Facebook va diffuser des résumés des matches de la NFL, bientôt la Ligue 1 aussi ?

Ecrit par

Il va y avoir du sport...surtout sur Facebook ! Le réseau social va se lancer dans la diffusion de résumés des matches de la NFL grâce à un nouveau partenariat. Bientôt, la Ligue 1 ?

Facebook, bientôt l'allié principal de vos week-ends sportifs ? Bon, ça commence plutôt doucement, mais si le réseau social continue sur sa lancée, ça pourrait bien devenir le cas. En cette fin de mois de septembre, il vient d'être annoncé que Facebook, qui vient d'ouvrir son portail vidéo, Watch, aux Etats-Unis, s'apprête à diffuser ses résumés des matches de la NFL, à savoir la ligue de football américain. Concrètement, comme le précise un communiqué diffusé, des résumés de toutes les rencontres seront bientôt disponibles gratuitement sur la plateforme, après chaque journée de championnat. Trois formats seront proposés, tous déjà existants : "NFL Turning Point", "Sound FX" et "NFL Game Recaps", selon un communiqué publié par la NFL. Ils sont tous produits par la société de production de la NFL, NFL Films, qui existe depuis plus de cinquante ans. Et au-delà du championnait, les play-offs et le Super Bowl seront aussi concernés par ces résumés proposés par Facebook, qui travaille en parallèle sur une nouvelle fonctionnalité en mode Tinder.

Facebook va diffuser des résumés des matches de la NFL, bientôt la Ligue 1 aussi ?

En mai dernier, Facebook avait déjà signé avec la ligue américaine de baseball pour la diffusion de vingt matches de saison régulière en direct, avant qu'Amazon ne prenne le relais pour cette nouvelle saison. Fin juin, la firme de Mark Zuckerberg avait ensuite annoncé qu'il allait diffuser en direct des matches de la Ligue des champions de football pour les internautes américains, en vertu d'un accord avec la chaîne Fox Sports. Tout cela sans oublier que le réseau social a aussi déjà signé un partenariat avec la ligue majeure de baseball MLB portant sur la diffusion de vingt matches de saison régulière en direct. Vous le voyez donc, le géant américain entre de plus en plus sur le marché des droits sportifs. Au point que l'on trouvera bientôt des résumés des matches de Ligue 1 ? On peut espérer...et surtout attendre !

Crédit : Max Pepper / CNN