Facebook va diffuser en live des matchs de la Ligue des Champions

Ecrit par

Il va y avoir du sport, mais moi j'reste...sur Facebook ! La saison prochaine, le réseau social leader dans le monde diffusera en direct sur sa plateforme certaines parties de la Ligue des Champions de football. Mais il y a un petit hic.

C'est la Champion's League...sur Facebook ! Le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait-il devenir votre nouvel écran de TV préféré ? On dirait bien ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir en début de semaine que Facebook se la jouait Netflix en voulant proposer des séries pour les 13-34 ans, on apprend aujourd'hui que le site ne va pas se contenter de vous divertir via des fictions : le réseau social a bien plus en tête. Un peu à la manière de Twitter qui a déjà diffusé des matchs de football américain sur son site de micro-blogging, Facebook, qui a fêté en début de semaine les 20 ans de la saga Harry Potter, a signé un accord avec Fox Sport pour diffuser en direct des matchs de la Ligue des Champions de football. Problème, pour le moment, cet accord vaut pour les internautes américains. Damn !

Facebook va diffuser en live des matchs de la Ligue des Champions

Comme l'a expliqué la firme dans un communiqué diffusé hier soir, le partenariat porte sur deux matches par journée en phase de groupe, quatre huitièmes de finale et les quatre quarts de finale de la saison 2017-2018. Par le passé, Facebook a déjà conclu des partenariats similaires avec la Ligue professionnelle nord-américaine de football MLS, le Championnat mexicain de football MX, ainsi que la Ligue majeure de baseball MLB. Tout cela pour vous dire que, même si la Ligue des Champions 2017-2018 ne passera du coup sûrement pas par Facebook en Europe, l'espoir est clairement permis pour que le réseau social se mette à faire des partenariats avec des diffuseurs par chez nous pour vous aider à visionner tous les exploits de vos joueurs préférés à l'avenir. Allez, l'espoir fait vivre...et la patience aussi !

Crédit : Max Pepper / CNN