Facebook va simplifier Messenger

Ecrit par

En 2018, Facebook veut miser sur la simplicité, notamment en ce qui concerne Messenger. Alors que de nombreuses fonctionnalités ont été lancées ces derniers mois, certaines pourraient donc être amenées à disparaître.

Quand la firme de Mark Zuckerberg travaille sur des améliorations, ce sont tous les recoins de Facebook qui sont transformés ! Il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous annonçait que Facebook redonnait la priorité à vos amis sur vos fils d'actu. Concrètement, en cette nouvelle année 2018, le réseau social entend favoriser toujours plus le contact humain, en favorisant les posts de vos proches plutôt que les articles des médias et autres vidéos virales. Mais ce n'est pas tout : aujourd'hui, on apprend aussi que Facebook, qui pourrait bientôt lancer son enceinte connectée, va prochainement s'attaquer à une simplification de son appli de messagerie, Messenger. Alors, qu'est-ce qu'on peut attendre en tant qu'utilisateur ?

Facebook va simplifier Messenger
Facebook va simplifier Messenger

Dans un post publié par David Marcus, le directeur de Messenger, la firme américaine reconnait avoir lancé trop de fonctionnalités sur l'appli de messagerie ces dernières années, venant dès lors compliquer l'utilisation de celle-ci. Sans en dire plus pour le moment, elle a donc déclaré que le grand public pouvait s'attendre à voir Facebook "investir massivement dans la simplification de Messenger cette année". Alors, doit-on redouter une suppression des appels vidéo ? Certainement pas. Tout comme le partage de position (très pratique pour retrouver ses potes en toute simplicité), les jeux ou encore les réactions et les mentions devraient rester en place, car ces fonctionnalités connaissent un grand succès. Alors, on vous l'avoue, on attend de voir comment Faceboook prévoit de simplifier tout ça à l'heure où l'on a l'impression de tout utiliser sur Messenger !

Crédit : facebook