Facebook veut installer un "économiseur de données" sur Messenger

Messenger évolue encore !
Ecrit par

Vous rendiez-vous compte que votre forfait data internet partait en fumée quand vous échangez beaucoup de photos et de vidéos sur Messenger ? Heureusement, c'est (presque) du passé !

Ces dernières semaines, l'appli de messagerie inventée par Facebook a déployé de nouvelles fonctionnalités qui lui donnent clairement une nouvelle dimension : la rédac' de meltyStyle vous en a parlé, désormais, Facebook Messenger force (presque) vos amis à rembourser leurs dettes, vous permet de payer pour certains bien via un simple clic et vous donne aussi la possibilité de lancer des sondages pour faciliter l'organisation de vos moments entre potes par exemple. Clairement, Messenger s'avère donc être un outil de plus en plus incontournable dans votre quotidien. Problème, vous ne l'aviez peut-être pas remarqué, mais la firme de Mark Zuckerberg l'a noté, l'appli de messagerie (en plus de vous bouffer votre batterie) peut consommer pas mal de données mobiles sur votre forfait. Théoriquement, ce n'est pas l'appli qui devrait vous ruiner le plus, puisqu'il ne s'agit principalement que de tchat. Mais sachez-le, si vous échangez beaucoup de photos, vidéo et sons, la facture peut vite grimper... Heureusement, Facebook entend remédier à cela, en vous proposant un mode qui économise les données sur le service. Oh yeah !

Facebook veut installer un "économiseur de données" sur Messenger

Comme le révèle le blog Presse-Citron, le fonctionnement de ce mode économiseur de données est simple : "normalement, lorsque vous recevez des photos, des vidéos ou du son, Messenger télécharge systématiquement tout le contenu que vous recevez. Mais lorsque vous activez le mode économie de données, Messenger ne téléchargera plus ces contenus à moins que vous n’appuyiez sur les vignettes". Et ce mode se désactivera dès que vous basculerez sur le wi-fi, pour pouvoir accéder à tous les contenus que vous avez manqué en toute simplicité. Plutôt très cool, non ? Par contre, il va falloir se montrer patient : comme à chaque fois, l'application est pour le moment en phase de test. Si vous voulez passer en mode économie de données, il faudra donc utiliser la version beta de Messenger pour Android. "Si les tests sont satisfaisants, Facebook déploiera certainement ce mode sur les prochaines versions stables de son application de chat", conclue le site. L'espoir est donc (plus que) permis ! Que pensez-vous de cette innovation ?

Crédit : erenumerique, Google Images