Facebook veut revenir à ses anciens statuts en mode éphémère

Ecrit par

Facebook travaille sur un retour aux basiques en matière de statut ! La firme de Mark Zuckerberg teste actuellement des statuts temporaires pour faire savoir à vos amis ce que vous ressentez ou ce que vous faites à un moment précis.

En ce mois d'octobre 2017, la firme de Mark Zuckerberg est sur tous les fronts ! Une semaine après que Facebok ait lancé Oculus Go, à savoir un casque VR à petit prix, le réseau social revient sur le devant de la scène pour une autre nouveauté...qui n'en est pas vraiment une ! Selon des sites américains spécialisés tels que Techcrunch, la plateforme pourrait bien revenir à des basiques en matière de statuts. Concrètement, à la place du "exprimez-vous" qui se trouve actuellement dans la case de création de statuts, Facebook, qui permet désormais aux utilisateurs américains de commander à manger directement sur le réseau social, pourrait revenir à l'ancienne formulation, qui mettait en avant l'expression "est", à compléter par ce que l’on faisait sur le moment ou par notre état d’esprit. Et ces statuts s'autodétruiraient au bout d'un certain temps.

Facebook veut revenir à ses anciens statuts en mode éphémère

Facebook a confirmé à BuzzFeed News que cette fonctionnalité était effectivement actuellement en cours de test. "Nous testons une mise à jour qui permet aux utilisateurs de définir un statut temporaire sur leur profil pour faire savoir à leurs amis ce qu’ils font ou ressentent dans le moment présent", a ainsi fait savoir un porte-parole de la firme. L'occasion d'apprendre par ailleurs que ces statuts seront limités au texte uniquement et d'une longueur de 101 caractères maximum. Concernant l'aspect temporaire du statut, les utilisateurs pourront choisir une date limite qui signera la disparition de ce dernier. Parce que les états d'âme, ça va deux minutes (ou deux jours) mais pas plus hein ! Enfin, ceux pour qui la fonctionnalité est activée peuvent choisir si ces statuts apparaissent dans le flux d’actualité de leurs contacts ou seulement sur leur profil, histoire de ne pas saouler tout son entourage en permanence !

Crédit : CC0