Facebook vous aide à trouver du Wi-Fi gratuit où que vous soyez

Ecrit par

Depuis quelques heures, Facebook a lancé un nouvel outil vous permettant de localiser les points d'accès au Wi-Fi gratuit les plus proches de votre position. Révolution data en vue ?

Décidément, l'été s'annonce plein de nouveautés sur le réseau social de Mark Zuckerberg ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous annonçait en fin de semaine dernière que Facebook allait diffuser en live des matchs de la Ligue des Champions de football dès la saison prochaine, voilà qu'on apprend que la plateforme vient de dévoiler un autre genre de nouveauté bien pratique : depuis quelques heures, Facebook, qui entend aussi se la jouer en mode Netflix en proposant des séries pour les 13-34 ans, propose un nouvel outil baptisé "Trouver un réseau Wi-Fi". Vu son nom, vous aurez compris de quoi il s'agit, non ? La fonctionnalité permet de localiser les points d'accès à Internet gratuits les plus proches de votre position. Plutôt top, non ? Et c'est dispo à la fois sur Android et sur iOS, depuis le menu principal de l'application du réseau social, en activant la localisation GPS !

Facebook vous aide à trouver du Wi-Fi gratuit où que vous soyez

Alex Himel, ingénieur chez Facebook, a précisé, au sujet de cette nouveauté, qu'elle visait à "vous aider à localiser les points d’accès Wi-Fi que les entreprises ont partagé sur leur page Facebook […] Où que vous soyez, vous pouvez facilement trouver les connexions les plus proches lorsque votre connexion de données est faible". Evidemment, pour le réseau social, le but affiché est clair : l'ambition de Mark Zuckerberg est d'inciter ses utilisateurs à passer toujours plus de temps sur Facebook. Selon une récente étude menée par la firme elle-même, en cette année 2017, les personnes inscrites sur le réseau social passeraient en moyenne 46 minutes par jour sur le réseau. Grâce au wi-fi gratuit à portée de main, le groupe peut peut-être espérer voir ce chiffre franchir la barre de l'heure active sur sa plateforme ! Affaire à suivre...