Facebook vous permet désormais d'acheter directement sur Messenger

Messenger va devenir votre nouveau portefeuille préféré !
Ecrit par

Facebook Messenger vous fait passer à la caisse ! Le réseau de Mark Zuckerberg vient d'officialiser une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme : le paiement via Messenger.

La semaine dernière, la rédac' de meltyStyle était contente de vous annoncer que Facebook Messenger permettait désormais de diffuser des vidéos en direct. Aujourd'hui, on peut vous le dire : l'appli permet tellement plus ! Cela n'a pas pu vous échapper, ces derniers mois, le service de messagerie du réseau social de Mark Zuckerberg a déployé une sacrée nouveauté, baptisée le Bot Store. Concrètement, cela permet à des marques telles que Voyages-SNCF, KLM et bien d'autres de communiquer directement avec vous, leurs clients, pour vous proposer une expérience d'achat toujours plus personnalisée et toujours plus pratique. En général, il s'agit surtout, pour l'instant, de vous envoyer vos billets de train/avion, vos horaires de départ et de gérer le SAV, histoire de rendre votre parcours client toujours plus simple. Et quoi de plus simple dans votre parcours d'achat que d'acheter directement vos produits et services sur Messenger ? Vous l'aurez compris, les Bot Stores passent à la dimension supérieure, à l'heure où Facebook Messenger a franchi le cap du milliard d'utilisateurs par mois.

Facebook vous permet désormais d'acheter directement sur Messenger

En cette mi-septembre, Facebook Messenger vient d'annoncer l'arrivée des paiements au sein de son service. Désormais, les entreprises pourront donc vendre leurs produits et leurs prestations directement via l’application de messagerie, sans que les utilisateurs soient redirigés vers un site marchand. Faire ses courses sur Messenger, c'est désormais possible ! "Nous donnons le coup d’envoi des messages avec paiements qui vont permettre aux entreprises de vendre leurs produits et leurs services directement aux consommateurs dans Messenger. Les clients pourront passer à la caisse en quelques clics faciles, sans avoir à quitter l’appli Messenger", a expliqué le réseau social dans un communiqué, en précisant que chaque transaction serait bien évidemment très sécurisée. Patience, par contre, car, pour le moment, seule une version bêta est déployée aux Etats-Unis. Par chez nous, il faudra donc attendre encore un peu... Avez-vous hâte de tester ?

Crédit : Google Images