Facebook vous permet désormais de faire des live depuis votre ordinateur

Le live débarque désormais sur desktop !
Ecrit par

On attendait cette révolution depuis un moment : plus besoin de votre smartphone pour faire un live sur Facebook, votre PC fonctionne aussi !

On vous l'avoue, on préfère clairement quand la firme de Mark Zuckerberg se concentre sur ses réels atouts (à savoir le live) au lieu de pomper ce que font les autres réseaux sociaux forts du moment. Et c'est pour ça que l'on est bien content de la nouveauté annoncée ce jour ! Deux semaines après avoir officiellement lancé Messenger Day, une fonctionnalité copiant tout ou presque sur Snapchat, Facebook revient aux basics en dévoilant une nouvelle fonctionnalité pour son outil live. Jusqu'à présent, vous pouviez visionner des live depuis votre newsfeed sur le mobile comme sur desktop. Mais pour produire vos propres contenus, cela passait forcément un device mobile. Bonne nouvelle, tout est chamboulé puisqu'il est désormais possible de diffuser une vidéo en direct sur Facebook depuis un PC !

Le réseau social leader dans le monde explique cette petite révolution tant attendue par le fait que les caméras des ordinateurs fournissent une configuration plus stable et "mieux adaptée à certains formats tels que des sessions de questions-réponses entre un vidéaste et sa communauté ou des tutoriels", comme le révèle le communiqué diffusé par Facebook, qui vient aussi de lancer Facebook 360, une appli dédiée à la réalité virtuelle,. On approuve l'idée ! Pour vous lancer dans un live d'un nouveau genre, rien de plus simple : concrètement, la version ordinateur de Facebook Live fonctionne exactement de la même manière que sur l’application. Il faut juste appuyer sur le bouton "Vidéo en direct" dans l'onglet réservé à la création de nouveaux statuts et au partage de contenus photo et vidéo, nommer la vidéo et la lancer quand on est prêt. A vous de jouer ! Allez-vous tester cette nouvelle fonctionnalité ?

Crédit : facebook