Facebook vous permet désormais de planifier des live

Les live programmés débarquent !
Ecrit par

Après avoir fait le plein d'annonces sur Messenger, Facebook s'occupe de sa plateforme principales. Résultats, les live promettent d'être toujours plus performants !

Les nouveautés sur Messenger, c'est très sympa, mais on aimerait bien savoir ce qui se passe sur la plateforme principale de Facebook aussi ! La rédac' de meltyStyle vous en a largement parlé ces derniers jours, l'appli de messagerie du réseau social lancé par Mark Zuckerberg en 2004 fait le plein de nouveautés en ce mois d'octobre 2016 : en dehors du fait que Facebook Messenger pourrait bientôt vous suggérer des sujets de conversation en scrutant les actus de vos amis, le service pourrait aussi vous permettre d'économiser sur votre forfait data, sans oublier qu'il force désormais (gentiment) vos amis à rembourser leurs dettes et vous permet de lancer des sondages. Wow, tout ça annoncé en moins d'un mois ! Mais, et sur Facebook alors, il se passe quoi ? Sur la plateforme principale, l'accent est clairement mis sur la volonté de développer les live en tout genre. On vous le disait dernièrement, Facebook Live sera bientôt disponible sur le web, après s'être invité sur vos mobiles ces derniers mois. Aujourd'hui, pour toujours plus de confort, la firme déploie une nouveauté qui devrait facilement trouver son utilité dans votre quotidien overbooké : le live, ça peut désormais se programmer.

Facebook vous permet désormais de planifier des live

Comme sur YouTube, où il est déjà possible de planifier une diffusion en direct, ce qui permet aux chaînes d’avoir un lien à partager, un lecteur à intégrer et un espace où l’audience peut interagir, avant même le début de celle-ci, Facebook va lancer une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux pages de programmer leurs live en toute simplicité. Mais comment ça marche concrètement ? Comme le révèle le site Presse-Citron, "lorsqu'une page planifie un Live, une annonce est publiée sur les fils d’actualités des utilisateurs abonnés. Une option permet à ceux-ci de recevoir une notification lorsque le Live va commencer et l’audience peut accéder à la page de celle-ci pour commencer à interagir avant le début de la diffusion". Vous l'aurez compris, cela permet à votre communauté de répondre présent dès le début du live, au lieu d'arriver progressivement et de manquer le début, faute d'avoir été prévenu. Problème, pour le moment en tout cas, la fonctionnalité est seulement ouverte aux pages certifiées et qui utilisent Live API, à savoir "un outil qui permet aux pages Facebook d’utiliser d’autres outils que leurs smartphones pour diffuser les vidéos en direct". Mais pas de panique, les live programmés devraient, sur le long terme, être disponibles pour tout le monde ! Patience, patience... Êtes-vous adepte des live sur Facebook ?

Crédit : Google Images, facebook