Facebook vous propose un récap vidéo de vos messages d'anniversaire

Même Facebook vous souhaite bon anniversaire !
Ecrit par

Bon anniversaire ! Fini le stress des centaines de notifications sur une journée. Désormais, sur Facebook, votre annif se fait en vidéo...en ne gardant que le meilleur !

C'est un fait, il se passe tellement de choses sur Facebook en ce moment qu'il est parfois difficile de s'y retrouver ! La rédac' de meltyStyle vous en a parlé, la photo à 360° a débarqué sur Facebook et vous pouvez même en partager sans caméra spécialisée. De son côté, Facebook Messenger pourrait bientôt vous permettre de payer directement en magasin, en plus de vous permettre de dialoguer avec tous vos potos. Tout ça, c'est bien beau, mais on en oublierait presque l'essentiel : quid des messages que vous échangez avec eux sur Facebook directement ? Et bien ceux-ci peuvent clairement vous rendre fou un jour précis de l'année : celui de votre anniversaire. Les notifications se multiplient, la petite lumière rouge apparaît toutes les 3 minutes et vous finissez par cliquer sans vraiment regarder qui vous envoie un message d'anniversaire. On verra bien demain, hein ? Et bien non ! Facebook a une nouvelle solution pour vous aider à passer votre journée d'annif en toute tranquillité, tout en savourant les messages laissés par vos proches. Mais comment ?

Concrètement, depuis la fin du mois de juillet, Facebook a déployé une nouvelle fonctionnalité qui vous proposera de visionner une petite vidéo similaire résumant les messages, mais aussi les photos postées à votre intention pour votre journée spéciale. Mais parce que tous vos amis n'ont pas forcément de bonnes intentions pour célébrer votre vieillesse et préfèrent sortir les photos dossier plutôt que les photos cute, vous aurez la possibilité de modifier cette vidéo avant de la partager. Photos, messages et même mini-vidéo, tout est potentiellement facile à intégrer dans cette vidéo anniversaire ! Une bonne manière de résumer votre journée d'anniversaire de façon originale, tout en évitant de perdre votre journée entière à lire tous les gentils (ou pas) messages. Et oui, c'est ça d'être aussi populaire... Récemment, dans le même esprit, Facebook célébrait aussi en vidéo vos anniversaires d'amitié, en vous rappelant les meilleurs souvenirs mais aussi toutes vos interactions vécues avec cette personne spéciale qui like tous vos contenus. Si, si, vous savez de qui on parle... Content de cette nouveauté ?

Crédit : facebook