Facebook : Vous voulez "faire une pause" avec vos amis ? C'est désormais possible !

Ecrit par

Parce que certains potes sont plus saoulants que d'autres sur Facebook, le réseau social vous permet aujourd'hui de prendre un peu de vacances en toute simplicité, grâce à bouton filtrant les posts de vos amis les plus relous.

Les nouveautés s'enchaînent du côté de Facebook, qui vient de faire débarquer les stories de groupes et d'événements. Aujourd'hui, on apprend qu'une fonctionnalité plutôt pratique ou cruelle (au choix) vient de s'inviter sur la plateforme en France, près de deux ans après son introduction aux Etats-Unis. La nouvelle fonction en question, c'est le fait de pouvoir faire une pause avec ses amis pour ne plus voir tout ce qu'ils ont à raconter pendant une période indéterminée. Il y a quelques semaines, la rédac' de meltyStyle vous avait déjà parlé du possible lancement d'un bouton Snooze pour mettre en veilleuse les posts de vos amis. Aujourd'hui, le nouvel outil présenté, baptisé "Take a break", vous permet effectivement de masquer automatiquement les publications de la personne avec laquelle vous souhaitez prendre vos distances.

Facebook : Vous voulez "faire une pause" avec vos amis ? C'est désormais possible !

Dès lors, qu'il s'agisse de posts écrits, de photos ou encore de publications dans lesquelles ces amis sont simplement identifiés, rien n'apparaitra sur votre fil d'actualité. Un simple clic sur ce bouton "Faire une pause" et vous aurez la paix tant recherchée. Et pour reprendre contact avec ces proches qu'on aime quand même, en dépit de leur côté relou sur Facebook, on fait comment ? Comme l'explique le site generation-nt, c'est très simple : "lorsque la tempête sera passée et que vous aurez retrouvé le courage de supporter à nouveau les activités en ligne de vos amis, un simple clic permettra de retourner à la normale". Alors, c'est quand que vous testez cela ?

Source : generation-nt