Facebook, WhatsApp, Instagram, Snapchat, quel est le réseau social le plus populaire au monde ?

Facebook règne encore et toujours !
Ecrit par

Vous êtes fans de Snapchat alors que votre meilleur pote préfère Facebook ? Sans oublier votre soeur qui préfère Instagram ? Arrêtez les débats et venez découvrir le top des applis les plus populaires en janvier 2016 !

En matière de mobile, il y a les applis pour lesquelles on paye...et il y a les autres ! La semaine dernière, la rédac' de meltyStyle vous dévoilait quelles sont les applis qui ont le plus fait dépenser les Français en 2015, d'AdopteUnMec à Tinder, en passant par Deezer. Vous l'aurez compris, en France, on dépense surtout pour du dating et de la musique visiblement ! Mais on ne passe pas forcément tout son temps sur ces applis, bien au contraire. Aujourd'hui, le Journal du Net vient de diffuser une infographie mettant en lumière les réseaux sociaux les plus populaires au monde. Et oui, vous pouvez l'avouer, on sait que vous êtes accros à Facebook, Instagram, Twitter et compagnie au quotidien. Mais quels sont les réseaux sociaux qui vous séduisent le plus justement ? Réponse tout de suite !

Selon le classement dévoilé, Facebook reste maître du monde en janvier 2016, avec 1,55 milliard d'usagers répartis aux quatres coins de la planète. Le réseau social devance WhatsApp (détenu par Facebook) et ses 900 millions d'utilisateurs actifs, ainsi que QQ et ses 860 millions d'usagers. Mark Zuckerberg se fait de nouveau remarquer par la suite, avec Messenger s'accrochant à la quatrième place du top, avec 800 millions d'utilisateurs actifs. WeChat, Tumblr, Instagram, Twitter, Skype et Viber trouvent aussi leur place dans ce classement, entre plusieurs applis asiatiques. Mais, surtout, ce que l'on retiendra, c'est l'arrivée de Snapchat dans ce top 15 des applis sociales les plus utilisées dans le monde en janvier 2016 ! Dernier du top, certes, mais avec un joli score de 200 millions d'usagers. Encore aujourd'hui, retrouvez les coulisses des melty Future Awards 2016 sur Snapchat, pour revivre notre journée de folie ! Retrouvez-vous vos applis préférées ?

Crédit : journal du net, Google Images