Fashion week homme Paris printemps été 2014 : Jour 2

Ecrit par

3.1 Phillip Lim et Issey Miyake ont dévoilé leur collection homme SS14 en ce deuxième jour de Fashion week. La rédaction continue donc son compte-rendu avec ces collections enthousiasmantes.

3.1 Phillip Lim

Phillip Lim nous a branchés sur du 1000 volts dès potron-minet à la cité de La Mode et du Design. Sise sur les quais, cette institution contemporaine a parfaitement valorisé la collection printemps été 2014 de 3.1 Phillip Lim présentée dans les anciens garages des Docks. Profitant du début du défilé pour revenir l'éclairer, le soleil a sans doute eu sa part de responsabilité dans ce joli moment de mode directement inspiré du surf. Les tee-shirts en cuir frangé, les carreaux, les imprimés tropicaux, les sandales méduses et autres sweats avaient le sport et la glisse dans la peau et nous ont transportés à Los Angeles, cité familière à Phillip Lim. Toute cette collection sera à piller l'année prochaine tant toutes les pièces sont justes dans leur originalité. Reste à savoir ce que vous choisirez chez 3.1 Phillip Lim pour rester posh sur votre board !

Issey Miyake

Le tye&dye a eu droit à sa grand-messe ce matin place des Vosges chez Issey Miyake. Explorées sans relâche pour livrer une collection apaisante et romantique, les techniques d'impression traditionnelles et manuelles ont réussi à appuyer le sujet du défilé : ouvrir les yeux pour voir la beauté du monde. Les tuniques et manteaux amples ont notre préférence bien sûr mais ce sont surtout ces imprimés célestes qui nous ont bluffés. C'est comme si les nuages étaient, chez Issey Miyake, l'une des matières de ces vêtements originaux sans être inaccessibles.

22/4

meltyStyle s’est rendu dans le 3ème arrondissement de Paris pour découvrir l’atmosphère japonisante de la nouvelle collection Printemps/Eté 2014 de la marque 22/4. 22/4 c’est d’abord le récit d’une formule mathématique : 2+2 = 4, pour exprimer le triptyque qualité, mesure et hermaphrodisme. 22/4 ouvrait le bal de sa collection Printemps/Eté 2014 pour hommes avec une mise en perspective sur le thème d’un voyage blanc, intemporel et utopiste. Perdu dans l’atmosphère immaculée du showroom, 22/4 laisse vagabonder le spectateur retenu dans l’écrin d’une exposition photographique au reflet japonisant et purifié. Choyé dans l’alcôve lactescente de la salle, 22/4 nous laisse découvrir son interprétation textile du minimalisme pictural de Robert Ryman, duquel la maison 22/4 s’est inspiré. Les teintes blanches, et quelques couleurs neutres tel qu’un Khaki ou un bleu marin, densifient le tissu selon des coupes classiques mais libérés des genres où la beauté jaillit dans un design asymétrique mais maîtrisé. Comme une réponse au décor de sable fin et de flore exotique des photos exposées et du film diffusé lors de cette présentation, l'univers fastueux et subtil de 22/4 est une équation finalement bien calculée.

Fashion week homme Paris printemps été 2014 : Jour 2 - photo
Fashion week homme Paris printemps été 2014 : Jour 2 - photo
Fashion week homme Paris printemps été 2014 : Jour 2 - photo

Fashion Week Paris SS14

Discuter

3 commentaires
  • Signaler
    très belles collections
  • Signaler
    Issey Miyaké, wouah !
  • Signaler
    Deux collections superbes