Fashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé 22/4

Ecrit par

22/4, la marque de Stéphanie Hahn, présentait sa collection printemps 2014 en ce premier jour de fashion week. Compte-rendu.

Le Palais de Tokyo a encore une fois été choisi pour une présentation, et qui reprochera à un créateur ou à une créatrice de vouloir s'offrir la galerie haute aux murs immaculés de ce musée ? Stephanie Hahn, foncièrement engagée dans le mélange des genres (pour preuve, elle ne différencie pas la mode masculine et féminine) a intégré et digéré les codes du tailoring, du sportswear et du swimwear pour proposer une collection riche de toutes ces influences. Les silhouettes déclinent les tons bleus et beige. De là a y voir l'eau et le sable il n'y a qu'un pas que l'imprimé d'un t-shirt ouvrant le défilé nous fait franchir. S'en suivent les claquettes de piscine, les tissus filet ou la saharienne version 2015 et que dire des cheveux mouillés (wet hair pour les initiés) ? 22/04 nous invite dans un dressing à mi chemin entre la piscine (mais façon chic, façon piscine Molitor) et les pavés secs des métropoles de 2015. A noter que l'homme 22/04 ne sera pas frileux et montrera jambes et bras. Pour retrouver l'ensemble de la collection, c'est ICI.

Que garder ? les pièces sportswear ou swimwear (la fameuse Adilette de vos 13 ans) associées aux pièces plus élégantes (un blazer de bonne facture)