Fashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé 3.1 Phillip Lim, coup de coeur

Ecrit par

Phillip Lim ouvrait cette seconde journée de la semaine de la mode masculine pour la présentation de sa collection printemps été 2015. Une réussite.

L'horaire matinal (9h30 + 30 minutes de retard réglementaire) n'a pas rebuté les nombreux accrédités venus assister à la présentation de Phillip Lim qui se déroulait dans la galerie haute du Palais de Tokyo tout comme le défilé 22/4 printemps été 2015. Et il convainc une nouvelle fois. Après le grand ouest américain revisité la saison dernière, le créateur continue son chemin et c'est vers la géométrie qu'il décide de se tourner. Comme toujours, l'invitation en dit assez long sur la collection et celle-ci nous apprenait d'avance que les motifs allaient être nombreux. Aussi audacieux soit-il, ce mix-and-match de motifs tombe parfaitement sur les silhouettes imaginées par le créateur, et le prêt-à-porter trouve ici tout son sens tant toutes les propositions sont probantes. Le (presque) devenu incontournable duo sandales/chaussettes se fait très désirable tout comme la combinaison façon bleu de travail (la marotte du printemps été 2015 ? ). Phillip Lim s'empare aussi du sportswear chic et habille ses "costumes" de baskets façon Air Force One. Enfin, le rose bonbon, on adhère (beaucoup). L’œil de modeux humide et ému (pour preuve, voir toutes les photos ICI), le défilé se clôt.

Que garder ? L'intelligence des silhouettes avec les jeux de volumes. Sinon le combo pantalon de costume / sneakers. Indéboulonnable (pour l'instant).

Plus d'actu sur Fashion week Paris SS 2015Fashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Présentation de la collection Lucien Pellat FinetFashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé Y ProjectFashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé Walter Van Beirendonck