Fashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé Issey Miyake

Ecrit par

La deuxième journée de fashion week parisienne s'est poursuie avec le défilé Issey Miyake printemps été 2014. Entre jungle et mer, la maison ne choisit pas, et tant mieux.

Issey Miyake convie une nouvelle fois le joli monde de la mode dans son showroom place des Vosges. Autant dire que l'association verrière, 24 degrés et surlooks ont fait transpirer beaucoup de monde. Mais c'était avant qu'un vent de fraîcheur souffle sur l'endroit. Trois temps, très distincts, marquent la collection printemps été 2015 de la maison de mode. Tout d'abord, destination la jungle avec des vestes, shorts larges et gilets faits à partir de fibres tropicales, de lins et de nylons joliment usés. Et pour un peu plus insister sur l'exotisme, les tissus s'embellissent d'imprimés fruits tropicaux (un foulard ananas nous fait sévèrement de l’œil). Dans un second temps, c'est à la plage que nous invite Issey Miyake, et plus précisément vers les îles Palau (ce n'est pas nous qui le disons mais le précieux papier laissé sur les sièges des invités et qui leur permet de comprendre les motivations et le projet de la collection, et qui, accessoirement, peut beaucoup aider quand on est resté hermétique à la présentation ; pas notre cas) avec un beachwear déclinants les tons marins de bleus turquoise et profonds. C'est la houle, mon capitaine ! Enfin, c'est vers les abysses que la collection nous entraîne. Cette partie de la collection, née d'une collaboration avec l'association de conservation de la mer, BLOOM, s’appuie sur les "monstres" marins qui peuplent le fond de la mer. Reproduits digitalement, ces animaux habillent les pièces de ce menswear irisé pour un rendu dingue. Les photos ICI.

Que garder ? Le bleu. Klein, roi, turquoise, azur, céruléen, indigo. Tous.

Plus d'actu sur Fashion week Paris SS 2015Fashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Présentation de la collection Lucien Pellat FinetFashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé Y ProjectFashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé Walter Van BeirendonckFashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé 3.1 Phillip Lim, coup de coeur