Fashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé Officine Generale

Ecrit par

Dernier jour de fashion week ce dimanche 29 juin, et ça démarrait avec la collection printemps été 2015 d'Officine Generale. Elégance assurée.

Pierre Mahéo, fondateur d'Officine Generale, met assurément autant de soin à recevoir ses inviées qu'à créer des silhouettes chic et effortless pour l'homme. C'est sur le parvis du théâtre de l'Europe, sous la pluie mais avec un petit déjeuner - rappelons qu'il est 10h et que nous sommes dimanche - que le créateur dévoile son menswear printemps été 2015. "Au lieu de jouer sur les imprimés et les couleurs (...) j'ai voulu me concentrer sur la construction du vêtement. Pour lutter contre la chaleur et l'humidité, je suis reparti de zéro : il fallait repenser le vêtement lui-même et non sa seule apparence" indique le créateur dans son communiqué. Faciles, élégantes et racées, les pièces de la collection revisitent le tailoring d'été. Comme le dit Mahéo, le costume est "symbole parmi les symboles" et permettre aux hommes d'être chic même en été est la mission qu'il s'est fixé. Les matières sont donc plus fines (laine "tropicale" de 200 grammes, jersey de coton) mais gagnent en structure grâce à l'attention portée au patronnage et à la qualité du tissu. Rien d'extravagant, du prêt-à-porter qui est véritablement prêt à être porté : costume fin, blouson de cuir, espadrilles légères et motifs qui ont fait leurs preuves (carreaux, damier, rayures). Une réussite pour le créateur qui inaugure ce soir sa première boutique. Toutes les photos ICI.

On garde quoi ? Les camaïeux de bleus et l'élégance simple.

Fashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé Officine Generale

Plus d'actu sur Fashion week Paris SS 2015Fashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé Henrik VibskovFashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé SongzioFashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé Etudes Studio, coup de coeurFashion Week Homme Paris printemps été 2015 : Défilé Christian Dada