Fashion week : Londres, lancement d'une semaine de défilés homme en 2012

Le jour réservé à l'homme pendant la fashion week de Londres gagne laisse place à un "" de deux jours...
Ecrit par

Le British Fashion Council (BFC) vient d'annoncer le lancement d'une mini fashion week homme à Londres. Alors que la fashion week homme de Paris vient de s'achever, voici donc le nouveau rendez-vous dans le calendrier des collections

Gros bouleversement dans le calendrier des collections masculines. Tremblez maisons de Milan et de Paris, Londres, capitale de la perfide Albion vient de jeter un pavé dans le "Channel" en décidant de lancer sa propre fashion week homme. La Grande Bretagne est donc bien décidée à imposer son ADN mode lors de cette véritable vitrine où l'on pourra en tant que journaliste ou acheteur, découvrir la mode britannique pour l'homme. Alors que la fashion week homme de Paris vient de s'achever, il est intéressant de se pencher quelques instants sur les intérêts d'une semaine de défilés pour les marques de prêt à porter. Il est d'ordinaire assez cher voire carrément inaccessible pour les jeunes créateurs d'organiser un défilé de mode. La production d'un tel évènement nécessite beaucoup d'argent et cela peut rebuter une maison débutante. Le British Fashion Council ne fait qu'organiser un "showcase", une vitrine afin de rendre l'évènement public et de faciliter le retour sur investissement aux petites marques incertaines des retombées médiatiques d'un défilé isolé.

Une fashion week regroupe les défilés et motive un plus grand nombre de journalistes et d'acheteurs à se déplacer spécialement et donc à découvrir en même temps que leurs concurrents, les nouvelles collections des créateurs. Quoi de plus chic en effet que de se retrouver au premier rang du défilé homme Louis Vuitton pour admirer avant tout le monde ce qui fera vibrer le public la saison prochaine ? La prochaine mini fashion week homme de Londres organisée par le British Fashion Council se déroulera du 15 au 17 juin 2012 afin de présenter les collections printemps été 2013. Affaire à suivre. De très près.

Fashion week : Londres, lancement d'une semaine de défilés homme en 2012
Fashion week : Londres, lancement d'une semaine de défilés homme en 2012
Source : British Fashion Council