Fast Food 3 étoiles à Toulouse

Le Capucin de Michel Bras
Ecrit par

Vous aimez les burgers, mais vous préférez encore plus la gastronomie ? Alors vous devez vous rendre au Capucin, le fast food du chef Michel Bras. Voilà un an qu'il régale le Sud de la France avec ses crêpes 3 étoiles, et ça ne désemplit pas. Décryptage par meltyFood

Une success story comme on les aime

A Toulouse, on n'avait que faire des nombreux fast food disponibles. Entre McDonald's, Subway, les habitants de la ville rose commençaient à se lasser des formules rapides du coin. C'est de ce constat qu'est née l'idée de Michel Bras, le célèbre chef trois étoiles qui figure dans le Top 10 des meilleurs restaurateurs au monde. Avec son fils Sébastien et son frère André, Michel Bras a lancé rue du Rempart-Villeneuve à deux pas de la Place du Capitole, un établissement de 200 m carré de gourmandise en janvier 2014. Pour que le projet voit le jour, ils se sont associés au groupe hôtelier qui détient l'Hôtel Albert 1er. A cette occasion, son dirigeant Etienne Hilaire a déclaré "ous étions très attendus" et que les files d'attente sont immenses. Mais plus récemment, le chef a lancé son concept sous forme de food truck du même nom. Mais on peut donc se demander ce qui différencie l'offre du Capucin par rapport aux autres fast food ? Tout simplement sa carte : le Capucin ne propose pas de burgers, mais une version améliorée de crêpes bretonnes. Et cette invention gourmande plaît tellement qu'elle a récemment obtenu le label d'excellence Janus de la part de l'Institut français du design et du label. En une année, le Capucin a conquis le cœur des passants de l'aire d'autoroute du viaduc de Millau, et dépassé ainsi la bergerie transformée en Maison de l'Aveyron au bord de l'A75.

Un food truck 100% régional

Au Capucin, les clients sont rois. Ils choisissent leur galette en la personnalisant de A à Z et assistent "en live" à la préparation. Les machines pour cuire les galettes ont été élaborées par des élèves de lycées techiques de la région (Rodez et Decazeville). Vient ensuite l'heure du choix : pâte de fromet ou de sarrasin et garniture de produits locaux sélectionnés et préparés selon les recettes du chef Bras. On dénombre en tout 21 recettes de capucins (chauds ou froids) revisitant des recettes traditionnelles comme l'aligot, le boeuf d'Aubrac ou encore les lentilles. Donnant alors lieu à des associations détonantes telle que l'aligot & truffes, l’épinard & truite, le retortillat & bœuf ou le sucrine & saucisson" de 5,40€ à 15,60€ . Le credo ici "que plus de 70 % des produits viennent de l'Aveyron ! Pour ne manquer aucun food truck, rendez-vous sur notre dossier spécial.

Crédit : capucin


0 commentaire