Fast Food : Des steak hachés non conformes

burger
Ecrit par

Une enquête a été effectué par la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes auprès de grossistes européens approvisionnant les fast-food en "steak haché" et les résultats sont pour le moins édifiant, meltyFood

Après les glaçons des fast-food plus sales que l'eau des WC relaté par meltyFood, c'est un nouveau scandale sanitaire qui vient ébranler la réputation de la restauration rapide. En effet, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a effectué une enquête auprès de grossistes européens de "steak haché" pour fast-food. La réglementation de l'appellation "steak haché" est réservée aux denrées composées uniquement de muscles. La présence de tissus ou de protéines n’est pas interdite dans les préparations à base de viande hachée mais, dans ce cas, l’étiquetage et les documents commerciaux des fournisseurs doivent le préciser.

Fast Food : Des steak hachés non conformes

Dix prélèvements ont donc été effectués sur onze grossistes approvisionnant les fast-food. Verdict : seulement deux résultats sur dix sont conformes. Les huit autres prélèvements révèlent la présence de protéines végétales en quantité importante résultant d'une incorporation volontaire et une présence de tissu non annoncé dans l’étiquetage. Pour information, l’étiquetage mentionne alors la présence de cœur mais le laboratoire a aussi détecté des tissus séreux (rognons). De plus, des additifs non autorisés dans les préparations de viande figurent sur la liste des ingrédients. Espérons que les prochains prélèvements ne soient pas comme en Chine où l'on retrouve du rat et du renard vendus pour de la viande de mouton.

Fast Food : Des steak hachés non conformes - photo
Fast Food : Des steak hachés non conformes - photo
Crédit : stickers, uk

3 commentaires
  • sans blague ! style c'est "nouveau"
  • Génial, on ne plus rien acheter à manger, ni aller au restaurant sans qu'on se fasse avoir. Grève de la faim, bonjour..
  • beurkk