Fast Food : Guerre des hot-dogs aux Etats-Unis

La bataille de la saucisse a commencé aux Etats-Unis!
Ecrit par

Après lancement des hot-dogs au menu de Burger King aux Etats-Unis, les autres chaînes qui offrent ce produit depuis des décennies commencent la contre-offensive.

C’était la nouvelle qui a ravi les fans de fast-food ces dernières semaines : Burger King a lancé en grande pompe un nouveau menu spécial hot-dog avec une campagne de publicité où l’on peut notamment apercevoir Snoop Dogg. Après cette annonce, les chaînes de fast-food spécialisées dans ce sandwich lancent la contre-offensive et voient clairement la nouveauté de Burger King comme un acte de guerre. Le champ de bataille, comme c’est courant de nos jours, est bien sûr Twitter, Facebook et tous les réseaux sociaux. 7-Eleven, Checkers, Rally's ou encore Wienerschnitzel le tenant de la tradition allemande aux Etats-Unis, ont commencé ce qu’ils appellent le Wiener Smackdown ou en français la Bataille de la Saucisse. Rick Silva, le PDG de Checkers et Rally’s a même déclaré à CNBC que Burger King avait “empiété sur notre territoire et ils n’auront pas ils n’en tireront rien du tout !"

Le principal enjeu actuellement est le prix. Si Burger King propose son hot-dog grillé à 1,99$ et celui au chili à 2,29$, chez Cherckers et Rally’s par exemple le classique et à 79 cents alors que celui au chili ne coûte que 99 cents. Selon 7-Eleven, "Burger King arrive trop tard à la fête et leur offre coûte beaucoup trop cher (…) même si nous savourons l’arrivée d’un petit nouveau au jeu du hot-dog, nous sommes plutôt confiants qu’ils ont encore du chemin à faire pour rattraper l’excellence du hot-dog de 7-Eleven". Justement, cette dernière chaîne de fast-food est certainement la plus virulente sur Twitter et enchaîne les attaques qui frôlent parfois le mauvais goût en déclarant par exemple "Un roi qui vend des hot-dogs ? Ce sera quoi après, des dictateurs qui vendent des slushies "? Quoi qu’il en soit, la prochaine étape se fera certainement au niveau du goût, les clients se feront leur avis et quelques petits malins commencent déjà à voir plus loin avec le burger façon hot-dog qui fait fureur sur Instagram !

Crédit : Burger King, Hutch Hotdogs