In-N-Out, le fast food préféré des américains ?

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Un rapport s’intéressant au comportement et à l’intérêt des Américains pour les chaines de restauration place le fast food In-N-Out en tête des suffrages. La chaîne a réussi à augmenter ses ventes et conserver sa clientèle à l’heure où les autres enseignes ont du mal à se maintenir.

Considéré par certains comme l’un des meilleurs fast food aux Etats-Unis, In-N-Out burger semble avoir encore de beaux jours devant lui et se démarquer de la concurrence outre-Atlantique. Peu connue du grand public européen, la chaine In-N-Out Burger est pourtant bien implantée dans le cœur et les papilles des Américains depuis 1967. Malgré les difficultés qu’éprouve le secteur des fast food aux Etats Unis, In-N-Out Burger maintient son développement et ne connait pas la crise. En effet, un rapport baptisé "Consumer Picks report" réalisé en partie par le site Nation’s Restaurant News s’intéresse aux habitudes de consommation et au comportement des Américains vis à vis des chaines de restauration. Cette année le rapport a interrogé 42 000 consommateurs différents et classé 172 chaines de restauration. L’ensemble du secteur des fast food enregistre aux Etats-Unis une baisse de 370 millions de visites, soit 3% de moins qu’en 2014 mais il y a quelques exceptions. In-N-Out Burger résiste ainsi grâce à une clientèle régulière et fidèle et à des personnalités comme Thomas Keller et Anthony Bourdain qui ne cachent par leur goût pour les produits de l’enseigne.

In-N-Out, le fast food préféré des américains ?

En plus d’être une des meilleures entreprises où travailler, In-N-Out Burger se place pour la 3e année consécutive comme une des chaines de fast food les plus fréquentées des Etats-Unis. La marque a su gagner le cœur des Américains. Darren Tristano, spécialise et vice président de Technomic Inc explique ce phénomène dans Nation Restaurant News "La clé de leur succès provient de l’accent mis sur le menu et la tranche horaire. Depuis les années 1940, ils se sont concentrés sur les hamburgers et les frites pour le déjeuner et le dîner, tandis que d’autres marques ont crée des offres pour le petit déjeuner et ont développé d’autres produits à base de poulet, de poisson ou des salades." La simplicité a donc du bon, surtout quand on le fait bien. Voilà ce qui pourrait résumer le succès de In-N-Out Burger. Chez meltyFood on aimerait bien voir un restaurant de l’enseigne débarquer dans notre capitale française…