Fast food, le quizz des calories en vidéo

Ecrit par

BuzzFeed fait le combat des fast food. S'il vous arrive parfois de douter de votre commande quand vous faites la queue au fast food ? Alors pour savoir quel menu est plus calorique et comparer vos burgers préférés, voici la vidéo qu'il vous faut !

Manger au fast food, c'est avec modération. Mais à défaut de vous en priver, vous pouvez contrôler votre consommation en évitant les méga burgers trop caloriques ! Pour vous aider, le site BuzzFeed a publié une vidéo dans laquelle les menus des principales enseignes de fast food sont comparées entre elles. C'est amusant, vous pouvez même faire votre propre test de connaissances. La vidéo débute avec Burger King : L'Ultimate Cheeseburger vs le Triple Whopper. A l’œil nous on dirait le cheeseburger avec son fromage coulant, mais c'est finalement le Whopper qui est le plus gras avec plus de 1100 calories contre 820 pour son adversaire. On passe ensuite chez Jack In The Box : Bacon Ulitmiate Cheeseburger ou Oreo Cookie Shake. Pour nous, c'est évident que le burger remporte plus de calories que la boisson, et pourtant c'est l'inverse, il explose totalement son concurrent.

Fast food, le quizz des calories en vidéo

On passe ensuite à la cuisine mexicaine avec Taco Bell et le match Burrito au bœuf XXL contre le Taco au bœuf et salade. La victoire est moins impressionnante mais néanmoins significative pour le Burrito ! C'est ensuite au tour du célèbre fast food Wendy's de passer sur le banc des accusés : Baconator vs Triple Cheese. D'aspect, les deux sandwichs ont l'air aussi gourmands l'un comme l'autre. Pourtant c'est celui avec sauce et fromage qui remporte le jackpot. Concernant Subway : pour un sandwich de même taille, c'est celui au Pastrami qui est plus calorique que celui au Poulet et Bacon. Chez McDo, vous préférerez le McChicken au Milkshake. Alors, vous avez réussi le test ?