Les chaînes américaines méconnues des Français

Fast food américains
Ecrit par

À l'occasion du National Fast Food Day qui a lieu chaque année le 16 novembre aux Etats-Unis, la rédaction vous propose un focus sur les chaînes américaines absentes du territoire français et qui mériteraient pourtant d'y avoir une place.

Alors que la France est le 2e marché du fast food dans le monde avec un chiffre d'affaires de 45,86 milliards d’euros, l'offre territoriale actuelle n'est pas aussi diversifiée qu'aux Etats-Unis où l'on dénombre pas moins de 300 000 fast food ! Véritable vecteur de croissance économique, les fast food tiennent une place importante dans l'alimentation quotidienne des Américains et cela se voit. Tous les 16 novembre la National Fast Food Day rend hommage à ce repas si apprécié de tous car rapide, bourratif et peu cher. En France nous sommes de fidèles clients de Mc Donald's, Pizza Hut, Subway ou plus récemment Burger King, qui ouvrira prochainement à Rosny 2. Malheureusement de nombreux géants du fast food peinent à s'implanter en France plus que dans les autres pays. Ce n'est pourtant pas le choix qui manque au pays du Fast Food : Tacobell et sa nourriture Tex-Mex, le règne du poulet chez Carl's Jr, Wendy's et son burger au steak carré ou bien encore Denny's où vous mangez ce que vous voulez 7j/7 24h/24h.

 Les chaînes américaines méconnues des Français

Côté sucré si Starbucks jouit d'un énorme succès auprès des Français, d'autres enseignes gagneraient à voir le jour au pays de la gastronomie : Dunkin'Donuts et ses bons gros beignets, Smoothie King et son smoothie XXL, les cinnamon rolls de chez Cinnabon etc etc. Bref le marché du fast food a encore de beaux jours devant lui et il n'est pas impossible qu'une de ces enseignes ouvre un jour en France. En attendant, on vous propose de découvrir le Paris Fat Burger, la carte des adresses de burgers à Paris.

Crédit : Richard B. Levine, Photoshot / Uppa / Visual Press Agency