Les consommateurs sous estiment les calories des fast food

KFC
Ecrit par

Des chercheurs démontrent par une étude, que nous avons tendance à sous-estimer les calories que nous ingurgitons lors d'un repas dans un fast-food. meltyFood vous en dit plus.

Pendant que la Bolivie ferme tous ses restaurants contre la malbouffe, celle-ci fait des ravages. Selon une étude publiée dans le BMJ , les personnes qui mangent aux fast-foods sous-estiment grandement le contenu en calories de leur repas et tout spécialement des gros menus. Depuis 2006 une loi exige que les chaînes de fast food impriment l'apport en colories directement sur leurs menus. Mais des chercheurs ont démontrés que nous sous estimons très largement le contenu de nos assiettes. Lors d'une enquête menée aux Etats-Unis, sur 3385 participants moins d'un quart des participants rapportaient avoir remarqué l’information sur les calories dans les restaurants et moins de 5% rapportaient l’utiliser dans leur choix du menu.

Un repas au fast food contient environ 800 calories mais les deux-tiers des participants sous-estimaient ce chiffre d'au moins 500 calories. La palme des consommateurs se rendant le moins compte de ce qu'ils ingurgitent est décernée à ceux prenant les plus gros menus. L'écart de calories le plus révélateur étant pour les clients des restaurants Subway... Peut-être croient-il que leurs menus sont moins caloriques qu’ailleurs. Alors petit conseil : restez vigilant quant aux indications données sur les étiquettes de vos menus, d'autant plus lorsqu'on sait que l'obésité tuerait trois fois plus que la malnutrition. Et vous, lisez-vous les étiquettes nutritionnelles sur vos menus ?

Crédit : flicker, flickr, thesmlshow.com