Fast Food : Les menus secrets, qu'est-ce-que c'est ?

Ecrit par

Aux Etats-Unis, presque toutes les chaînes de fast-food possèdent des menus secrets disponibles uniquement sur commande. meltyFood vous explique comment fonctionne ce système clandestin

Si nous nous contentons en France de commander les burgers ou pizzas affichés sur les menus, il existe aux Etats-Unis une spécialité aussi étrange que les fast-foods dans les hôpitaux. Imaginés selon un article du magazine The Daily Meal comme un moyen de rapprocher les chaînes de leurs clients, les menus secrets se partagent sur internet comme d’autres le feraient avec les astuces d’un jeu vidéo. Commander un "off menu item" fait de vous un membre d’une communauté secrète, presque client particulier et privilégié. Ainsi, il vous suffit de vous présenter dans un restaurant et de glisser le mot magique pour que les employés s’activent pour vous préparer la spécialité de vos rêves. Sandwich bacon et beurre de cacahuète, burger avec 4 viandes différentes… Les fast-foods profitent aussi du secret de ces créations pour en imaginer certaines qui ne finiraient jamais sur le marché de façon conventionnelle.

Fast Food : Les menus secrets, qu'est-ce-que c'est ?

Parmi d’autres nous pouvons citer le Wendy’s meat cube. Un burger disponible chez Wendy’s et Carl’s Jr composé de 8 tranches de steak haché soit près de 600 grammes. Une tour de viande et de fromage dans laquelle se faufilent une ou deux tranches de salade. Chez Burger King, si des recettes aussi riches existent, le Veggie Burger satisfera les moins carnivores. Ce burger reprend les recettes existantes sans fromage avec un steak végétal. Du côté de la célèbre chaîne Subway, n’hésitez pas à commander un Pizza Sub, sandwich qui contient de la mozzarella et des tranches de pepperoni. Et depuis peu, Starbuck et Jamba Juice (spécialisé dans les jus de fruits) s’y mettent aussi. Vous pourrez donc commander sans peur dans le fameux Coffee Shop un frappuccino à la tarte aux pommes ou encore un frappuccino Ferrero Rocher. Vu que le fast-food est dominé par des chaînes américaine dans le monde, il ne reste plus qu’à espérer que les Burger King ou Mc Donald’s de France s’y mettent vite !