Les nuggets de poulet, que contiennent-ils vraiment ?

Ecrit par

Des scientifiques ont découvert que les nuggets ne contenaient pas toujours beaucoup de poulet. Qui y-a-t-il à la place ? meltyFood vous en dit davantage.

L'agence Reuters nous apprend que des chercheurs de l'Université du Mississippi et du centre médical de Jackson ont fait une découverte déconcertante en examinant deux nuggets de poulet. Ils ne contiennent en réalité qu'environ 50% de viande. Ces morceaux proviennent du tissu des muscles ou de la poitrine de la volaille. Les consommateurs n’imaginent pas forcément qu’il y a si peu de viande. Le premier nugget étudié contient seulement 50% de muscle. Le reste est constitué d'un mélange de matière grasse, de vaisseaux sanguins et de nerfs. Le second nugget est composé de 40% de muscle, le reste est de la matière grasse, du cartilage et des morceaux d’os. Les amateurs de dude food apprécient beaucoup ces bouchées de volaille, L'Epic Meal Time a notamment réalisé des nuggets géants lors d'une véritable orgie de poulet. Beaucoup savent que le poulet est une source de protéine, cela encourage les gens à en consommer.

Pourtant les mixtures artificielles présentes dans les nuggets n’ont plus grand-chose de commun avec le vrai blanc de poulet mais ils s'intitulent quand même "nuggets de poulet". D’une certaine façon cela trompe le consommateur. Le danger c’est que le goût est beaucoup apprécié des enfants. Ils sont une cible trop facile. Le produit est fort en calorie, il est donc préférable de le manger occasionnellement pour éviter ainsi le surpoids. Savez-vous que prendre 5 repas par jour limiterait les risques d'obésité ? Comme le prix moyen de ces préparations est faible et que les enfants les adorent, il y a un risque d'excès. Il faut souligner le fait que seulement deux échantillons de ces mets au poulet ont été analysés. Ce n’est pas représentatif de l’ensemble des nuggets préparées chaque année. Néanmoins il est important de rappeler aux consommateurs que tout ce qui est bon en goût n’est pas forcément bon pour vous !

Les nuggets de poulet, que contiennent-ils vraiment ? - photo
Les nuggets de poulet, que contiennent-ils vraiment ? - photo

4 commentaires
  • Signaler
    Ce qui fait peur c'est que 2 commentaires sur 3 montrent l'ignorance actuelle sur la composition des produits. Les gens ne s'informent pas, à croire qu'ils se contentent du JT et voilà : pauvre France !!!
  • Signaler
    Et que dire des hamburgers??? htt p://docteurbonnebouf fe.com/hamburgers-qu e-mangeons-nous-vrai ment/ On ne sait décidément plus ce que nous mangeons!
  • Signaler
    super inquiétant
  • Signaler
    Chaud !