Fast food, meilleure alimentation après le sport

Ecrit par

Une étude surprenante révèle que le fast-food est le meilleur repas pour reprendre des forces après un entrainement physique intense. Des révélations réservées aux sportifs !

Après un effort intense, les sportifs ont pour habitude de consommer des aliments sains afin de ne pas "choquer" leur estomac mais également pour garder la forme. Cependant, une étude américaine intitulée "Int J Sport Nutr Exerc Metab" révèle qu’après un entrainement intense, le meilleur repas pour reprendre des forces serait un menu de fast food. L’expérience a été réalisée sur 11 athlètes masculins de haut niveau. Après avoir effectué un entrainement de 90 minutes, la moitié d’entre eux ont consommés de l’eau vitaminée, des préparations à base de cacahuètes bio ou encore des barres de céréales protéinées. L’autre moitié des participants a "festoyé" autour de burgers, de frites et de pancakes avec un grand coca pour faire passer le tout. Une recherche surprenante qui fait penser à cette étrange spécialité américaine qui consiste à avoir un fast food dans les hôpitaux. Des échantillons de sang ont été prélevés et différents examens ont ensuite été réalisés sur les "cobayes."

Fast food, meilleure alimentation après le sport

Les résultats montrent ainsi que non seulement les taux de cholestérol, d’insuline, de glucose ou encore de triglycéride étaient les mêmes chez tous les participants mais l’équipe qui s’était nourrie de fast-food était plus détendu et toujours d’attaque pour effectuer un autre entrainement. Si ce régime n’est pas aussi sain à long terme que celui à base de sirop d'érable, la nouvelle boisson des sportifs, la "confort food" possède aussi ses avantages. Il est tout de même important de préciser que l’étude a été réalisée après des séances d’exercice intense, soit plusieurs heures passées par jour entre course à pied et vélo d’intérieur. Si votre seul entrainement de la journée correspond à la distance à pied entre votre domicile et la station de métro la plus proche, mieux vaudrait donc se rabattre sur un dîner sain et équilibré ! Le fast-food, meilleur repas pour les sportifs?

Source : http://www.realclearscience.com/journal_club/2015/04/01/fast_food_works_just_as_well_as_supplements_after_a_workout_109157.html