Des fast food plus naturels aux Etats-Unis ?

Taco Bell et Pizza hut supprime les colorants et conservateurs de leurs produits
Ecrit par

Taco Bell et Pizza Hut comptent bien rompre avec l’image qu’on peut se faire des fast food en se débarrassant de toutes les saveurs et additifs supplémentaires. Les deux enseignes veulent revenir vers des plats plus naturels. Véritable révolution, cette initiative risque de séduire les clients et de donner des idées à la concurrence.

Après son étrange pub parodiant les selfies et notamment les perches à selfie, Pizza Hut ,ainsi que Taco Bell, a décidé de faire peau neuve et d’évangéliser ses produits. Les deux enseignes du groupe Yum ! sont bien décidées à rompre avec l’image péjorative que l’on peut se faire des fast foods. Pour cela les deux chaines vont se débarrasser des additifs alimentaires ainsi que des saveurs artificielles dans leurs plats. Le colorant artificiel jaune utilisé dans le fromage va être supprimé tout comme la saveur artificielle de poivre qui sera remplacée par du vrai poivre noir. Même si les ingrédients vont sensiblement être modifiés ou substitués par d’autres plus naturels, les recettes devraient ne pas perdre de leur goût. Sujet de polémiques et pointés du doigt par les professionnels de la santé, les additifs alimentaires ne seront désormais plus les bienvenus dans les produits de Pizza Hut et Taco Bell. En plus d’améliorer l’image des enseignes, cette petite révolution risque de conquérir les clients et augmenter les ventes du groupe Yum ! .

Des fast food plus naturels aux Etats-Unis ?

Les enseignes de fast food sont de plus en plus nombreuses à offrir des alternatives saines et diététiques pour redorer leur balson et séduire les clients. C’est ainsi que McDonald’s a confirmé le kale à son menu américain, KFC s’est engagé à supprimer les antibiotiques de son poulet et Subway joue la carte des repas équilibrés. L’enseigne américaine Chipotle s’est également engagée à retirer les OGM de ses produits. Selon l’AP Taco Bell et Pizza Hut vont supprimer les couleurs et les saveurs artificielles, ainsi que le sirop de maïs riche en fructose et l’huile de palme non issue du développement durable d’ici la fin de l’année 2015. Les conservateurs seront supprimés quant à eux d’ici 2017. Une belle initiative qui annonce une nouvelle ère pour les enseignes de fast food. La révolution est en marche !

Crédit : Pizza Hut