Les Fast Food préférés aux Etats-Unis sont...

Pizza Hut n'est pas le fast food de pizza préféré des américains
Ecrit par

Une étude du marché américain réalisée par MarketForce information révèle les fast food préférés aux Etats-Unis en 2015. Les enseignes sont classées sous forme de thématiques : spécialiste du sandwich, pizza, poulet ou nourriture mexicaine. On vous dit tout sur ce classement surprenant.

Même si les français préfèrent depuis peu les restaurants aux fast food, les américains restent quant à eux adeptes de cette forme de restauration. Comme chaque année la MarketForce information, une agence américaine spécialisée dans le marketing et le développement des entreprises, publie une étude du marché outre-Atlantique révélant les fast food préférés aux Etats-Unis en 2015. Pour parvenir à ce résultat, l’agence a interrogé plus de 12 700 personnes qui se sont livrées à un enquête de satisfaction selon différents critères. Le tout est ensuite classé selon une thématique. En matière de pizza, en tête du classement se trouve Papa Murphy’s avec 71% de satisfaction. Il s’agit d’une enseigne basée à Vancouver dans l’Etat de Washington, créée en 1981. Elle est suivie de près par Pizza Ranch, puis Papa John’s, Domino’s Pizza, Cici’s Pizza, Little Caesars. Pizza Hut arrive en dernière position avec seulement 44% de satisfaction.

Les Fast Food préférés aux Etats-Unis sont...

En ce qui concerne les enseignes spécialistes de la nourriture mexicaine, Chipotle Mexican Grill remporte tous les suffrages. Créée en 1993, la société compte plus de 1000 restaurants à travers le monde dont un est situé à Paris, Boulevard Montmartre témoignant de la domination des enseignes américaines dans le monde. Sa réputation n’est plus à faire outre-Atlantique où les burritos et tacos sont largement appréciés. L’enseigne est secondée dans le classement par Qdoba, puis El Pollo Loco, Moe’s Southwest Grill, Del Taco et Taco John’s. Même si elle semble de loin la plus connue, Taco Bell arrive pourtant en dernière position avec seulement 34% de satisfaction auprès des consommateurs. Basée à Atlanta, Chick-fil-A est en tête du classement des fast food au poulet. Avec ses 1250 points de vente à travers les Etats-Unis, elle est la 2e plus grosse enseigne américaine spécialiste du poulet. Contre toutes attentes, KFC arrive sur la dernière marche du podium.

Les Fast Food préférés aux Etats-Unis sont...

Vous pensiez Subway parmi la chaine de sandwichs préférée aux Etats-Unis ? Détrompez vous. Même si un sondage américain montre Subway comme un des fast food les plus sain, il arrive à l’avant dernière place des préférences des clients. En tête de liste se trouve Jason’s Deli. Selon les consommateurs Jason’s Deli se démarque de la concurrence par la qualité de ses sandwichs et des ingrédients utilisés, mais aussi le prix des produits, l’ambiance des restaurants et surtout le personnel accueillant et sympathique. Même s’il n’est pas le meilleur en terme de rapidité, Jason’s Deli a su conquérir les papilles et le coeur des américains notamment par la mise en place de produits sans gluten. Même si les enseignes de burger ne sont pas représentées, MarketForce a su lever le voile sur le marché des fast food aux Etats-Unis en orientant son classement sur le choix et la satisfaction des clients et non sur les performance économiques, les parts de marché ou le nombre de bénéfices des chaines.

Crédit : pizza hut, Subway