FC Barcelone, Chelsea, Real Madrid, Bayern Munich, PSG... Qui a vendu le plus de maillots en 2015/2016 ?

Ecrit par

Chelsea, FC Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich et PSG sont des grands d'Europe. Ces clubs font aussi partie du top 10 des maillots les plus vendus en 2015/2016. Dans quel ordre ?

Le FC Barcelone, le Real Madrid, Chelsea et le Bayern Munich font partie des meilleurs clubs en Europe. Les ventes de maillots permettent de mesurer la popularité de ces clubs dont les joueurs font, souvent, partie du top 10 des flocages les plus demandés. Et le moins que l'on puisse dire c'est que certaines équipes occupent des positions inattendues. Sans grande surprise, c'est le FC Barcelone qui a vendu le plus de maillots cette année. Le Barça qui pourrait annoncer un nouveau sponsor maillot en Juillet a réussi à écouler 3 637 000 de tuniques en 2015/2016, soit plus d’un million de plus que lors de la saison précédente. Sans plus attendre, découvrez le reste de ce classement.

FC Barcelone, Chelsea, Real Madrid, Bayern Munich, PSG... Qui a vendu le plus de maillots en 2015/2016 ?

Derrière les coéquipiers de Messi, c’est le Bayern Munich qui est à la deuxième place, avec 3 312 000 maillots écoulés. Mais c'est sans doute la troisième place qui est surprenante. Malgré une saison catastrophique, Chelsea complète le podium et devance Manchester United et Real Madrid. A la 6ème position, on retrouve le PSG qui a vendu 500.000 maillots en plus par rapport à l'année précédente. Le club de la capitale a d'ailleurs dévoilé son nouveau maillot domicile. A noter également que l'Atletico Madrid ne cesse de gagner en popularité et fait son entrée dans le top 10, en lieu et place de Liverpool.

Source : Euromericas Sport Marketing