FC Barcelone : Le maillot Nike des catalans est le plus cher au monde

Le Barça a officialisé son contrat record avec Nike
Ecrit par

C'est officiel, le FC Barcelone a prolongé son contrat avec Nike de 10 ans. Grâce au Swoosh, le maillot des coéquipiers de Messi est le plus cher au monde, rien que ça !

Entre le FC Barcelone et Nike, l'amour ne fane pas. La direction du club catalan a confirmé la prolongation de son contrat avec la marque à la Virgule. Au moment de la première officialisation de cette prolongation en mai dernier, on s'attendait à ce que le maillot du Barça devienne le plus cher au monde. Mais à l'heure, aucun chiffre n'avait été communiqué. Aujourd'hui, on sait tout ! Pour rester sur le maillot du FC Barcelone qu'il sponsorise depuis 1998, l'équipementier américain va verser au moins 150 millions d'euros par saison sur 10 ans au club blaugrana, à partir de la saison 2018/2019, rien que ça ! Un contrat record qui n'a rien à voir avec les 66 millions empochés par Chelsea sur une seule saison.

FC Barcelone : Le maillot Nike des catalans est le plus cher au monde
FC Barcelone : Le maillot Nike des catalans est le plus cher au monde

Pour rester sur le maillot des Champions d'Espagne en titre, Nike va casser sa tirelire. A titre de comparaison, adidas verse 94 millions d'euros à Manchester United ! Tandis que le contrat de Chelsea avec la marque au Swoosh lui rapporte "seulement" 66 millions par an. Quant au PSG, il se contentait de 24 millions d'euros avant que le contrat de Chelsea le pousse à renégocier le sien avec Nike. Avec cette importante manne financière, le FC Barcelone pourra enfin prolonger les stratosphériques Lionel Messi et Luis Suarez, et c'est peut-être ça l'essentiel ! De ton côté, tu peux sortir ton maillot du Barça, en bombant le torse comme jamais !

Crédit : Twitter (Fc Barcelona), sportbuzzbusiness, news.winner