FC Barcelone : Le nouveau maillot Nike dévoilé par Messi, Neymar et les autres joueurs

Ecrit par

Le FC Barcelone et Nike viennent de dévoiler le nouveau maillot qui habillera l'équipe catalane pour la saison 2014/2015. Lionel Messi, Neymar and co auront la classe sur les terrains.

Après le nouveau maillot de l'AS Monaco imaginé par Nike dévoilé, c'est au tour du FC Barcelone de présenter son maillot pour la saison prochaine. Un maillot assez semblable à celui de cette année au niveau de l'esthétique mais largement amélioré au niveau des caractéristiques techniques. Toute l'innovation Nike est au cœur de ce maillot. Il s'agit là d'une tenue aux couleurs légèrement plus sombres que celles proposées sur le maillot de l'année qui vient de s'écouler. Les Blaugrana, comme on appelle les joueurs du FC Barcelone, ne seront ainsi pas troublés par un changement radical de maillot, celui-ci reprenant beaucoup d'éléments de celui de la saison 2013/2014. Nike a souhaité insister plus sur le confort des joueurs que sur le changement d'esthétique en y intégrant les dernières innovations de la marque au swoosh.

FC Barcelone : Le nouveau maillot Nike dévoilé par Messi, Neymar et les autres joueurs - photo
FC Barcelone : Le nouveau maillot Nike dévoilé par Messi, Neymar et les autres joueurs - photo

Le seul changement clairement notable au niveau de l'esthétique de cette nouvelle tenue est le col, repensé pour coller encore plus à l'identité du club espagnol, celui-ci sera composé de la Senyera, le drapeau de la Catalogne (bandes jaunes et rouges) pour montrer la fierté catalane. Ce qui est très intéressant dans ces maillots, ce sont les innovations Nike qui sont intégrées, parmi elle la technologie Dri-Fit, une technologie qui "élimine" la transpiration en la menant de l'intérieur vers l'extérieur du maillot. Les maillots sont également équipés de mailles découpées au laser, prévues pour l'aération dans les endroits clés de la tenue. Cette aération permettra aux joueurs d'améliorer leurs performances en augmentation la circulation de l'air à travers le maillot et ainsi réguler la température des athlètes tout au long de leurs matchs. En associant ces nouveaux maillots à la nouvelle Nike Magista, la chaussure de foot à la technologie Flyknit à personnaliser sur Nike ID, les joueurs du barça seront au top sur le gazon vert.

Plus d'actu sur FC BarceloneFC Barcelone : Neymar, Iniesta, Piqué, Alves et Fabregas mannequins pour ReplayMondial 2014 : Nike dévoile sa collection à Madrid, la rédac' y était (exclu)Zlatan Ibrahimovic, Yohan Cabaye et Thiago Silva à la Phenomenal House parlent addiction et zéro argent pour NikeArsenal : Un maillot spécial avec Nike pour célébrer 20 ans de collaboration

Source : Nike