FC Barcelone : Le nouveau sponsor maillot officialisé

L'entreprise japonaise d'e-commerce Rakuten est le nouveau sponsor maillot du FC Barcelone
Ecrit par

Le FC Barcelone a trouvé le remplaçant de Qatar Airways comme sponsor maillot à partir de la saison 2017-2018. Les Catalans ont officialisé la nouvelle cette semaine.

Qatar Airways et le FC Barcelone c'est fini. Ces derniers jours, le bruit courait que les dirigeants du Barça avaient pour intention de mettre un terme à leur partenariat avec la compagnie aérienne qatarie. Le changement de sponsor maillot pour le FC Barcelone était même imminent selon la presse catalane. Le voici désormais officiel. Josep Maria Bartomeu, président du club, a annoncé cette semaine (le 16 novembre), que l'entreprise japonaise Rakuten est l'élue. Spécialisée dans l'e-commerce, la société sera partenaire du Barça pendant les quatre prochaines saisons à partir de l'exercice 2017-2018. Un joli coup marketing pour le club catalan qui affirme sa position stratégique en Asie et de surcroît augmente ses revenus.

FC Barcelone : Le nouveau sponsor maillot officialisé

Qatar Airways a déboursé cet été 35 millions d'euros pour allonger d'un an son bail avec le FC Barcelone. Une somme loin de convenir aux dirigeants Blaugranas. Dans la renégociation, la compagnie aérienne a refusé de débourser plus d'argent pour rester sponsor maillot du club. Rakuten a décidé de répondre aux exigences du FC Barcelone. Ainsi, l'entreprise déboursera 55 millions d'euros par saison à laquelle s'ajouteront 5 millions d'euros de bonus et 1,5 million d'euros seront inclus si l'équipe de Messi remporte la Liga et/ou la Ligue des Champions. Désormais, le Barça revient dans la cour des grands en termes de marketing et rattrape son retard par rapport aux clubs de Premier League. Le président Josep Maria Bartomeu s'est félicité de ce partenariat qu'il espère voir contribuer "aux futurs succès du FC Barcelone". Avec le maillot le plus cher du monde grâce à Nike, le Barça pourra se concentrer davantage sur le sportif à l'avenir.

Source : footyheadlines.com - Crédit : FCB.cat, FootyHeadlines