FC Barcelone : Quand les joueurs choisissent leur Audi pour la saison 2016-2017

Les joueurs du FC Barcelone ont choisi leur Audi pour la saison 2016-2017
Ecrit par

Avant peut-être de gagner des trophées majeurs, les joueurs du FC Barcelone ont dû faire face à un choix cornélien. Quelle sera leur Audi de fonction pour la saison 2016-2017 ?

La saison 2016-2017 bat son plein et se trouve pleine d'incertitudes dans le monde du ballon rond espagnol. La Liga est très disputée et quatre équipes se tiennent dans un mouchoir de poche actuellement. Parmi elles, nous retrouvons l'incontournable FC Barcelone, champion en titre qui a une féroce concurrence cette année. Les coéquipiers de Lionel Messi restent sur une victoire étriquée du côté de Valence (3-2) et doivent enchainer contre Grenade ce week-end avant d'affronter Manchester City en Ligue des Champions et d'aller à Séville en championnat. Un programme copieux qui a été toutefois allégée par l'un des sponsors du club, le constructeur automobile Audi. Les joueurs du FC Barcelone, à l'instar de Samuel Umtiti et de Lucas Digne cet été, ont été invités à choisir leur voiture de fonction pour la saison 2016-2017. Quels modèles ont fait craquer le trio Messi-Neymar-Suarez, la fameuse MSN ?

Sur les 22 joueurs du FC Barcelone présents pour l'évènement retransmis sur la chaine officielle du club sur YouTube, seize d'entre eux ont fait le pari du 4x4 Q7 comme le relate le journal Marca. C'est le cas de Messi et Suarez qui ont opté pour le confort et la sécurité du géant d'Audi. Neymar, quant à lui, est parti pour totalement autre chose. L'ailier brésilien a fait le pari de l'Audi RS7 Sportback Performance. Le bolide de 605 CV est estimé à 143 000 euros. Au moins, Neymar n'aura pas trop d'excuses si par mégarde il arrive en retard à l'entrainement... La marque allemande poursuit son partenariat avec les gros clubs européens. Le Real Madrid en a bénéficié et rappelons nous également du Bayern Munich qui a participé il y a peu à une opération similaire avec Audi. C'est toujours bien d'avoir le choix, non ?

Source : fcbarcelona YouTube, marca.com - Crédit : German Parga, FCBarcelona.fr