FC Barcelone : Son maillot Nike est le plus cher au monde !

Ecrit par

Entre le FC Barcelone et Nike, c'est le grand amour. La directeur du Barça vient de se mettre d'accord avec la marque à la virgule pour une prolongation de contrat. Le maillot de Messi & co est désormais le plus cher au monde.

Le maillot du FC Barcelone vaut de l'or. Surtout pour ceux qui ont l'ambition d'y apposer leur nom. Alors que le Barça pourrait jouer cette année avec un maillot vierge de tout sponsor, la direction du club catalan aurait trouvé un accord avec Nike. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le quotidien espagnol Sport. D'après ce dernier, la marque au swoosh aurait prolongé son contrat, en tant qu'équipementier du club catalan. Pour convaincre les dirigeants du Barça, Nike a dû toutefois sortir un (très) gros chèque. Désormais, le maillot du FC Barcelone est le plus cher au monde. Et ce, au grand dam de Chelsea qui vient de signer, elle aussi, un juteux contrat avec l'équipementier américain. Sans plus attendre, découvre le montant de cet hypothétique accord.

FC Barcelone : Son maillot Nike est le plus cher au monde !

Selon Sport, l'équipementier américain serait prêt à investir 100 millions d'euros/an. Le quotidien espagnol parle d'un contrat de 10 ans. Et à l'heure où ces lignes sont écrites, Nike n'a pas encore communiqué au sujet de cet accord avec le Barça. Mais si l'information tend à se vérifier, la marque au swoosh n'aurait aucune difficulté à rentabiliser son investissement. En effet, le FC Barcelone est le club qui a vendu le plus de maillots au monde, en 2015/2016. Et en paralèlle, le club dans lequel évolue Messi trouvera rapidement une solution pour profiter de la manne financière qui découlerait de cet accord. Maintenant que le contrat équipementier a été renouvelé, reste à savoir si le FC Barcelone réussira à trouver un nouveau sponsor pour remplacer Qatar Airways. Wait and see

Source : Sport