FC Barcelone : Un changement de sponsor maillot imminent ?

Ecrit par

La bataille du sponsor maillot du FC Barcelone connait un nouveau rebondissement. Qatar Airways devrait céder sa place prochainement à une autre marque.

Cet été, le FC Barcelone a connu une véritable bataille marketing autour du sponsor de son maillot. Les Catalans avaient pour volonté de se séparer de Qatar Airways en raison de la politique intérieure de l’Émirat dénoncé dans les puissances occidentales. Toutefois, le FC Barcelone avait fait machine arrière et a conservé la compagnie aérienne comme sponsor maillot 2016-2017. Un temps évoqué, la société d'e-commerce Amazon s'est retirée du projet. Le club de Lionel Messi touche pour ce contrat d'un an, la somme de 35 millions d'euros ce qui le place loin d'équipes comme Chelsea ou Manchester United qui reçoivent respectivement 44 millions et 54 millions d'euros de la part de leurs sponsors maillot (Yokohama et Chevrolet). La direction du Barça a décidé par conséquent de trouver une entreprise enclin à débourser beaucoup plus que Qatar Airways actuellement.

FC Barcelone : Un changement de sponsor maillot imminent ?

Selon le quotidien catalan Ara, le FC Barcelone aurait trouvé preneur sans toutefois révélé l'identité du nouvel élu. Il est précisé cependant que le deal est proche d'être annoncé. Pour rester sponsor maillot, Qatar Airways aurait dû débourser 60 millions d'euros par an comme lui aurait demandé le club catalan. Somme refusée par la compagnie aérienne. Le remplaçant de Qatar Airways, une entreprise basée en Asie, aurait quant à elle acceptée de dépenser autant. Lors d'une assemblée mixte du 29 octobre, le vice-président commercial du FC Barcelone en a fait l'annonce auprès des membres du club. Lorsque l'accord sera annoncé officiellement, le maillot catalan deviendrait le plus cher du monde. Un coup de génie si cela se confirme, d'autant que la prolongation du contrat avec Qatar Airways avait été considéré comme un fiasco. La question reste à savoir qui est cette mystérieuse société ?

Source : ara.cat