FC Barcelone : Un nouveau sponsor maillot annoncé en Juillet ou bien, nada !

Ecrit par

La Liga touche à sa fin mais, le FC Barcelone n'a toujours pas de sponsor maillot pour 2016/2017. Et à moins d'un miracle, les coéquipiers de Neymar évolueront avec une tenue vierge

C'est l'histoire d'un club qui a une grande histoire. C'est l'histoire d'un géant du foot qui pourrait être amené à publier une annonce sur Le Bon Coin (lol). Alors que les coéquipiers de Messi s'approchent à grands pas d'un nouveau sacre en Liga, le FC Barcelone est toujours à la recherche d'un sponsor pour son maillot. Une situation assez drôle puisqu'il s'agit du club dont la tunique est soit-disant désirée par les plus grandes marques. Seulement voilà. A quelques semaines de la fin de la saison actuelle, le Barça n'a toujours pas réussi à trouver un accord avec le Qatar Airways, dont le contrat de sponsoring se termine fin juin. Et selon le journal catalan Sport qui a l'habitude de dénicher des exclus relatives à l'équipe de Neymar Jr, le FC Barcelone pourrait nous réserver une belle surprise pour la saison 2016/2017.

FC Barcelone : Un nouveau sponsor maillot annoncé en Juillet ou bien, nada !

Si le Barça n'a toujours pas réussi à trouver un accord avec Qatar Airways c'est, surtout, parce que le club blaugrana est plus gourmand que d'habitude ! Le FC Barcelone aimerait, à priori, trouver un accord avec un sponsor à hauteur de 60 millions d’euros par saison. Pour l'heure, le club catalan touche "seulement" 35 millions d'euros par an. Toujours selon la même source, le Barça serait en négociation avec Pepsi et un géant du e-commerce. Et comme aucun accord n'a été trouvé, le journal catalan avance l'hypothèse d’un sponsoring à deux marques. Sport estime par ailleurs que le Barça n'écarte pas la possibilité d'évoluer, la saison prochaine, sans sponsor. Comme quoi, tous les moyens sont bons pour vendre un maillot plus cher ! Et toi, qu'en penses-tu ?

Source : Sport