Festival de Cannes 2013 : S'incruster à une soirée Croisette

Ecrit par

Le Festival de Cannes 2013 a commencé la semaine dernière avec la projection de The Great Gatsby, qui lance la compétition. Rendez-vous de la planète people, les soirées Croisette se veulent privées et immanquables. Et si vous vous y invitiez ?

Le Festival de Cannes 2013 rythme pendant dix jours, et dix nuits, le cinéma mondial. Haut lieu des noctambules et des aficionados du 7ème art, le Festival de Cannes, depuis 66 ans, est statuaire du chic et du glamour. Le cru 2013 s'annonce éclectique et sulfureux, mais la palme du chic sera certainement décernée aux soirées de la French Riviera. VIP Room, Martinez, le 3.14, Villa Schweppes, Nikki Beach et autres Terrazza Martini seront the places to be pour les noctambules. Vous avez envie de vous incruster aux soirées privées pour jouer du coude auprès de Leonardo DiCaprio et de vous étourdir au champagne avec Nicole Kidman et Marion Cotillard ? Suivez le guide.

Se faire passer pour un serveur

Les coupes de champagne et les mojitos fraise ne vont pas se servir tous seuls. Alors pour taper l'incruste parmi le gratin du cinéma, faites vous passer pour un serveur/maître d’hôtel /larbin embauché pour travailler sur l’événement. Ne faites pas l'impasse sur une tenue impeccable ; la collection capsule Festival de Cannes 2013 par Zara semble parfaitement appropriée. On ne garantit rien et le risque de vous faire molester par les gros bras de la sécurité est proche, mais devenir un pique-assiette n'est pas sans risque.

Soudoyer les attachés de presse, les vigiles et les physionomistes

Probablement la façon la plus gentleman et diplomatique d'entreprendre la chose. Toujours vêtu de vos plus beaux apparats – combo gomina, nœud pap' et mocassins à gland, fourrez quelques billets violets dans votre main et serez modestement la main de votre interlocuteur pour lui passer les biftons. Point crucial : votre regard. Captez celui de votre interlocuteur afin qu'il puisse voir l’honnêteté dans vos yeux, et pourquoi pas la détresse qui vous a conduit à avoir recours à de telles combines.

Dire qu'on connait bien, mais alors très bien, Jean Roch

Bio express : né en 1966 à Toulon. A donc 46 ans mais en fait 8 ans de moins. Aime le foot et voulait en faire son métier. Fondateur des VIP Room. Connait tout le monde et tout le monde le connait. Aime le soleil et le soleil lui rend bien (Comprenez qu'il arbore un teint halé toute l'année). Sort Can you Feel It en 2003, morceau house et endiablé, une référence pour vous. Faites vous passer pour l'un des parasites qui traînent autour de lui.

Mettre le grapin sur Carey Mulligan

Le Festival de Cannes 2013 ne dure que dix jours, il va donc falloir faire fissa fissa pour emballer Carey Mulligan, caution sexy et glamour de The Great Gatsby, film d'ouverture, et actrice la plus attendue du Festival. En la matière, les avis divergent : couvrir de fleur sa cible, la complimenter, pratiquer l'usage intensif d'eye contact, adopter un look négligé comme Shia LaBeouf son ex-petit ami, ou les tirades poétiques sont autant d'options envisageables pour arriver, bras dessus, bras dessous, avec Carey Mulligan, l'actrice qui marquera la French Riviera cette année.

Etre Leonardo DiCaprio

De source sûre, on sait que Leonardo DiCaprio ne se fera pas claquer la porte aux diverses soirées. Vous avez donc jusqu'à ce soir pour lui ressembler et vous faire pousser une barbe poivre et sel, adopter le dress-code de Leonardo DiCaprio et devenir un activiste écologique. Enfin, sortir avec une femme, jeune, blonde, physique mannequin et visage d'ange ; Leonardo étant un peu monomaniaque et ne sortant qu'avec ce genre de fille. Entre l'effervescence du Festival de Cannes 2013, le crépitement des flashs, la pénombre et les coupettes que tout le monde se sera envoyé avant l'ouverture des portes, vous avez une petite marge de manœuvre pour vous imposer comme le sosie de Leo. Comme en amour, sur un malentendu ça peut le faire. Alors, prêt à s'incruster à la soirée Gatsby ?

Festival de Cannes 2013 : S'incruster à une soirée Croisette - photo
Festival de Cannes 2013 : S'incruster à une soirée Croisette - photo
Festival de Cannes 2013 : S'incruster à une soirée Croisette - photo
Festival de Cannes 2013 : S'incruster à une soirée Croisette - photo
Festival de Cannes 2013 : S'incruster à une soirée Croisette - photo