Festival de Cannes 2015 : Sur les traces d'un jeune réalisateur - Episode 0 

Jeanne, le second court-métrage de Nicolas Khamsopha
Ecrit par

Le Festival de Cannes 2015 n'est pas que strass et paillettes. Des petits réalisateurs tentent durant la quinzaine de se faire une place au soleil. Pendant une semaine, meltyStyle va suivre Nicolas Khamsopha, à la découverte du festival de cinéma le plus prestigieux de la planète. Sous forme de carnet de bord, vous le retrouverez avec son équipe dans le sud de la France.

Le Festival de Cannes 2015 rime avec stars, glamour et surtout tapis rouge. A la manière de l'iceberg, ce n'est que la partie émergée de la quinzaine. meltyStyle vous propose ainsi le plus célèbre festival de cinéma au monde sous un autre angle, celui de Nicolas Khamsopha, jeune réalisateur de 22 ans. Ce dernier y présente son court-métrage "Jeanne" dans la catégorie Short Film Corner du Festival de Cannes 2015, dont la sélection officielle a été dévoilée. Si pour beaucoup de réalisateurs c'est la Palme d'Or qui cannibalise le Festival, elle n'est pas à l'ordre du jour pour Nicolas Khamsopha. Malgré tout, le Festival de Cannes 2015 s'ouvre à lui. Mais qui se cache derrière Jeanne ?

Jeanne - Second court-métrage du réalisateur
Festival de Cannes 2015 : Sur les traces d'un jeune réalisateur - Episode 0 
Festival de Cannes 2015 : Sur les traces d'un jeune réalisateur - Episode 0 

Gaël s'évade de prison pour aller se recueillir devant la tombe de sa mère, Jeanne. A travers cette cavale, il entreprend une quête du pardon envers ses proches et lui-même. Le deuxième court-métrage de Nicolas Khamsopha se concentre ainsi sur les relations familiales, après Jusqu'à La Dernière Seconde, première œuvre du réalisateur français. Le Festival de Cannes 2015 est l'occasion pour Nicolas Khamsopha de présenter sa première œuvre de fiction, accompagné pour cela de quelques personnes ayant participé à l'aventure Jeanne.

L’équipe
Festival de Cannes 2015 : Sur les traces d'un jeune réalisateur - Episode 0  - photo
Festival de Cannes 2015 : Sur les traces d'un jeune réalisateur - Episode 0  - photo

Nous serons cinq pour accompagner Nicolas Khamsopha. Tahina Chen, responsable photo et Aurore Pegaz, actrice, rejoindront les rangs avec Mehdi Gara et Paul Kontargyris, également acteurs et moi même. Une équipe enthousiaste et volontaire, dont tous les membres ont entre 20 et 23 ans, logée sur les hauteurs de Cannes. Avec pour horizon le littoral de la Côte d'Azur, où jets privés et yachts de luxe défilent, je partagerai leur expérience du Festival de Cannes 2015 sur meltyStyle afin que vous puissiez découvrir l'envers du décor. Mais avant de se rendre sur la Croisette pour aborder le vif du sujet, il fallait bien piquer une tête dans la piscine de la villa, un moment de détente bien mérité après 10 heures de route depuis Paris en voiture. Parce que oui, les jets on les observe seulement... Stay tuned !

Crédit : Nicolas Khamsopha, Sophie Palmier, Nicolas Khamsopha Instagram, Tahina Chen, Tahina Chen Facebook