Fête des pères : Tous ces trucs relou qu'un père dit à son fils

Ecrit par

Ce dimanche, n'oubliez pas la fête des pères ! Lui qui a toujours le mot pour rire quand vous n'avez pas le moral et qui vous sort sans cesse des phrases bien relous qui ont le don de vous mettre en rogne, ne mérite-t-il pas un petit cadeau ? On va commencer par une petite sélection des phrases les plus agaçantes de nos paternels !

Ce dimanche 15 juin, c'est le jour de la Fête des pères, l'occasion pour vous de casser une nouvelle fois votre tirelire, deux semaines après la Fêtes des mères pour laquelle nous vous avions référencés toutes les phrases reloues que nous disent nos mères. Aujourd'hui c'est au tour des papas d'en prendre pour leur grade avec une petite sélection des phrases les plus relous qu'ils ont l'habitude de nous sortir et qui ont pour résultat de nous mettre sacrément en rogne. Par moment, il peut nous arriver de les détester mais au fond il reste nos "papounets" que nous idolâtrions (peut-être) ou que nous prenons comme modèle. Vos père font tout ce qui est en leur pouvoir pour que vous réussissiez vos vies et vous voient comme une pure fierté. Fêtez donc cette communion père / fils comme il se doit ce dimanche, il le mérite !

Quand tu lui présentes pour la première fois une de tes copines...

"Chérie viens voir, il a enfin trouvé quelqu'un"

Quand ton père sort une phrase comme celle-ci, tu te dis que t'aurais mieux fait de t'abstenir cette fois-ci, ça t'aurais évité de passer pour un looser devant ta douce !

Quand il te demande de faire ce qu'il dit mais pas ce qu'il fait...

"Arrêtes de regarder cette télévision ça rend idiot , va aider ta mère à servir la table ! "

Quand ton père te dit ça, dans un premier temps, quand tu es jeune, tu y crois, mais lorsque tu grandis, tu comprends le subterfuge. C'est lorsque tu le vois lui aussi prostré dans le canap' télécommande en main que tu comprends que s'il te racontait tout ça quand tu étais petit c'était simplement pour être tranquille en regardant le programme qu'il souhaitait. Malin le pater'.

Quand il s'énerve...

"Je m'en fiche que ce soit toi, ou quoi ou qu'est-ce !"

Bon d'accord c'est une reprise de Gad Elmaleh, mais c'est tellement vrai n'est-ce pas ? Quand il s'énerve et que l'énervement prends le dessus sur la pensée, ça nous donne des phrases "Riberesque" auxquelles nous ne comprenons pas grand chose !

Quand il a toujours raison... même quand il a tort...

Nos pères détestent avoir tort face à nous, leurs fils, question de fierté vous comprenez... Même si vous lui apportez la preuve par neuf qu'il a tort, il continuera de vous contredire jusqu'à ce que vous abandonniez la bataille. Et oui ils sont comme ça, plus têtus que des ânes, que voulez-vous...

Quand il accepte de jouer à la console avec toi...

"Je t'ai laissé gagner , sinon tu aurais boudé..."

Nos pères sont également de très mauvaise foi, et veulent nous prouver, jusqu'à ce qu'ils se soient résignés qu'ils sont les meilleurs dans tous les domaines. Lorsqu'il accepte de faire une partie de FIFA au cours de laquelle tu lui met huit buts en une mi-temps, il trouvera toujours une excuse à te donner, et s'il ne trouve pas et que tu le chambres un peu, il le prendra mal, très mal !

Quand il te met la honte devant tes bros

Qui n'a jamais été confronté à cette situation nous jette la première pierre ! Votre père a sûrement déjà sorti quelques uns de vos dossiers enfouis devant vos potes. Que ce soit des photos ou des actes que vous avez réalisés, votre père n'est pas forcément très discret quant à la protection de vos secrets.

La réaction de vos amis :

Votre réaction :

Et n'oubliez pas d'encourager nos bleus qui débute leur coupe du monde ce soir à 21h. S'ils gagnent, ça ferait un beau cadeau pour votre papa, à part, bien, sûr s'il n'aime pas le foot ! Bonne fête à tous nos pères et bon match !