Fin du monde le 21 décembre : Pourquoi meltyStyle s'en balance ?

Mais oui, les Maya avait prévu la fin du monde sans prendre la peine d'en parler...
Ecrit par

La fin du monde le 21 décembre, déformation journalistique du calendrier Maya ne nous effraie pas sur meltyStyle. On pourrait même dire que la rédac' s'en bat l'œil jusqu'à la cervelle de cette soi-disant fin du monde le 21 décembre…

La fin du monde le 21 décembre 2012… Y a-t-il déjà eu spéculation plus inintéressante dans l'histoire de l'humanité ? Alors que les gaulois craignaient chaque jour de voir le ciel leur tomber sur la tête, dans les années 1500 Nostradamus a réussi à faire flipper tout le monde avec des poèmes interprétables à volonté comme autant de prophéties de fin du monde. En août 1999 Paco Rabanne s'est amusé à prophétiser une catastrophe apocalyptique en citant Nostradamus (encore lui, heureusement qu'il avait pas de sang Maya celui-là) en raison de la chute de la station Mir sur Paris et dans le Gers. En 2000 c'est un bug informatique qui a fait paniquer la planète. Au total, l'être humain a prophétisé pas moins de 183 fins du monde qui n'ont jamais eu lieu depuis la chute de l'empire romain (la liste est sur wikipedia). Et voilà qu'aujourd'hui, le calendrier Maya qui s'arrête le 21 décembre 2012 serait un présage de fin du monde selon quelques journalistes probablement suicidaires. Personne n'est allé se dire que les Maya en avaient peut-être simplement assez de compter...

Perso, je suis presque certain que le Maya qui devait faire le calendrier s'est dit un truc du style : "Bon, on a un calendrier pour les 5000 prochaines années, je pense que je vais aller me détendre et sacrifier 2 ou 3 chèvres avec mon pote pour relâcher la pression", et qu'il a ensuite reporté à demain la suite de ce travail fastidieux que, bien entendu, personne n'a voulu reprendre après. A moins que la copine du Maya ne soit venue se plaindre en petite tenue : "Chéri, si tu continues à me délaisser pour ton calendrier à la con, je te promet que je réserverai cette tenue à ton ami musclé qui sacrifie des chèvres". Heureux de remplacer sa corvée par une partie de jambes en l'air, notre Maya n'aura pas résisté. C'est vrai quoi, écrire un calendrier c'est un peu comme rédiger un annuaire, c'est chiant ! Et quand on peut voir venir quelques millénaires, je conçois très bien qu'on puisse vouloir s'arrêter en se disant un truc du style : "toute façon avant la fin de notre calendrier, des occidentaux auront bien réussi à exterminer les restes de notre civilisation", n'est-ce pas Cortés ? (Oui bon, les Aztec ne sont pas vraiment les Mayas, mais on va pas chipoter, ce sont un peu des descendants...)

Fin du monde le 21 décembre : Pourquoi meltyStyle s'en balance ? - photo
Fin du monde le 21 décembre : Pourquoi meltyStyle s'en balance ? - photo
Fin du monde le 21 décembre : Pourquoi meltyStyle s'en balance ? - photo
La Fin du monde, c'est quand même cool même si on s'en fout

Bon, maintenant que vous savez-pourquoi à la rédac' de meltyStyle, la fin du monde le 21 décembre 2012, on s'en balance, sachez que cette soi-disant fin du monde n'est tout de même pas dénuée d'intérêt. On a pu voir que l'on pouvait draguer grâce à la fin du monde le 21 décembre 2012. En effet, quand il s'agit de leur dernière chance d'avoir un rapport sexuel avec un humain non déformé par les radiations ou les gaz toxiques, les filles deviennent subitement plus réceptives à nos avances. Bien entendu, il faut savoir choisir sa cible en fonction de sa crédulité. N'importe qui ne se laisse pas influencer par une fausse fin du monde bidon montée de toute pièce par les médias pour avoir quelque chose à dire.

La fin du monde le 21 décembre 2012, c'est aussi très cool pour avoir quelque chose à dire justement. Par exemple, nous sommes le 18 décembre 2012, vous êtes dans un café avec des potes et soudain c'est le silence, un ange passe... L'angoisse provoqué par ce blanc n'est plus tenable. Mais heureusement à cette date précise, vous avez un sujet de conversation tout trouvé pour débuter un débat sans fin, passant des vannes les plus fun aux spéculations les plus douteuses. La simple phrase, "De toute façon la fin du monde c'est dans 3 jours" est une sorte de palliatif absolu contre l'ennui et le manque de conversation. Imaginez, il se pourrait même que certains journalistes n'aient tellement rien à dire, qu'ils se mettent finalement à écrire des articles sur la fin du monde le 21 décembre alors qu'ils n'y croient pas une seconde...

Bon, la fin du monde on s'en balance, mais ça ne nous empêche pas de vous donner des conseils pour en profiter...

Source : Piervil et sa légendaire imbécilité

7 commentaires
  • a mon avis toute cette histoire de fin du monde. C'est juste fait pour le commerce , ils profitent tous de l'aubaine (pour exemple axe avec son coffret axe 2012) ou à la fin ils précisent joyeuses fin du monde.
  • lol !
  • Pfff... cette FAUSSE fin du monde va tuer beaucoup trop de gens pour rien DU TOUT !
  • Des suicides... pour la 184ème fin du monde prévue qui n'aura bien entendu pas lieu. C'est chaud !
  • La NASA prédisent 2 millions de suicide dans le monde