Five Guys : Disney Village, Opéra, Gare du Nord... Le responsable France évoque les futurs restaurants (EXCLU)

Ecrit par

Après une arrivée fracassante en France en 2016, Five Guys compte bien transformer l'essai en 2017. Maxime Lestringant, responsable de Five Guys France, nous a expliqué comment.

Les Français rêvaient depuis longtemps de pouvoir déguster les burgers sur mesure de Five Guys, particulièrement appréciés outre-Manche et outre-Atlantique. Et le 1er août dernier, ils ont enfin été exaucés. L'enseigne américaine s'est installée à Bercy Village, un endroit situé dans le 12e arrondissement de Paris où il fait bon vivre et bon manger. Forte de ce succès, elle a ouvert un autre restaurant quelques semaines plus tard, et pas n'importe où... Sur les Champs Élysées ! Mais comment la célèbre chaîne compte-t-elle se développer dans l'Hexagone dans les mois à venir ? Pour le savoir, on s'est entretenu avec Maxime Lestringant, le responsable de Five Guys France.

Five Guys : Disney Village, Opéra, Gare du Nord... Le responsable France évoque les futurs restaurants (EXCLU)

meltyStyle : 6 mois après l'arrivée de Five Guys en France, quel bilan pouvez-vous dresser ?

Maxime Lestringant : Le bilan est globalement très positif avec l’ouverture la plus importante en termes de chiffre d’affaires et de volume dans l’histoire de la marque à Bercy Village. Record aujourd’hui battu par le plus gros restaurant Five Guys du monde sur les Champs Élysées (1200m2). Nous restons très humbles par rapport à cela et nous nous concentrons toujours et encore sur la fraîcheur et la qualité de nos produits.

mS : Quels points forts vos clients mettent-ils le plus en avant ?

ML : La qualité et la fraîcheur des produits ainsi que le fait de pouvoir commander son burger sur mesure (250 000 possibilités). La clientèle est aussi très séduite par l’expérience globale en restaurant dynamique, fun et en toute transparence notamment grâce à notre cuisine ouverte.

mS : Allez-vous faire évoluer votre carte (avec des nouveaux ingrédients, par exemple) ?

ML : Non, ceci n'est pas prévu pour le moment.

mS : Pouvez-vous nous en dire plus sur l'ouverture des prochains restaurants à Paris ?

ML : Disney Village ouvrira ses portes au premier trimestre 2017. C’est la première fois dans l’histoire de Five Guys que nous sommes en partenariat avec Disney. Opéra est en travaux et ouvrira au 2ème trimestre. Gare du Nord ouvrira en partenariat avec AREAS au 2ème semestre 2017

mS : Une ouverture est prévue à Lille, d'après les rumeurs. Pourquoi avoir choisi cette ville plutôt qu'une autre ville de province ?

ML : Je ne peux pas confirmer cette information puisque aucun bail n'est signé à l'heure actuelle.

mS : D'ici 2020, combien de restaurants espérez-vous avoir en France ?

ML : L’objectif reste une quarantaine de restaurants sur 3 ans comme ce que l’on a déjà fait au Royaume-Uni entre 2013 et 2016. Fan de Five Guys ?