Five Guys : Retour sur l'histoire du poids lourd américain

Ecrit par

Suite à l'annonce de l'arrivée de Five Guys dans la capitale, meltyFood vous propose de revenir sur l'histoire de cette chaîne de fast food. Après ça, vous ne pourrez plus vous arrêter de saliver.

Five Guys fait beaucoup parler de lui. Depuis l'annonce de son ouverture à Paris fin 2015, la nouvelle tourne sur Internet mais, si vous ne connaissez pas cette enseigne, la rédac vous met au parfum tout de suite. C'est un restaurant basé en Virginie, créé en 1986 par Jerry Murrell et ses quatre fils, Matt, Jim, Chad et Ben (d'où le nom choisi). Leur succès se faisant de plus en plus croissant, nos hommes ont ouvert cinq autres points de vente dans la région métropolitaine de Washington avant de se franchiser à partir de 2003. Pour vous donner une idée, Five Guys compte aujourd'hui plus de mille franchises en Amérique du Nord et commence à s'étendre à l'international. Bref, elle s'est développée en un temps record et est digne de concurrencer d'autres géants du secteur, comme McDonald's ou Burger King.

Five Guys : Retour sur l'histoire du poids lourd américain

Dans un décor vintage (carreaux rouge et blanc etc), l'enseigne propose sur sa carte quatre burgers, quatre hot-dogs, quatre sandwichs (dont deux recettes veggie) et deux types de frites. Malgré le choix restreint de produits, Five Guys maîtrise sa carte jusqu'au bout des doigts et offre avant tout de la qualité. Elle utilise uniquement de la viande fraîche et jamais congelée. En plus, vous pouvez vous-même composer votre burger, c'est pas chouette ça ? En attendant sa commande, il est également possible de se servir dans les caisses de cacahuètes mises à disposition (gratuitement). Si ça vous donne l'eau à la bouche, il va falloir patienter jusqu'au jour de l'ouverture pour découvrir l'endroit. En attendant, découvrez-en plus sur les chaînes américaines méconnues des Français.