Five Guys se fait une place à Disney Village en 2017 ! (Exclu)

Ecrit par

Five Guys continue d'élargir son empire en France. Après avoir installé ses valises à Bercy Village, la chaîne de burgers US s'apprête à débarquer à Disney Village en 2017. Et c'est Maxime Lestringant, le responsable de l’enseigne en France qui nous l'a confié en exclusivité.

Après avoir inauguré un premier établissement du côté de Bercy Village, Five Guys s'apprête à passer à la vitesse supérieure. On savait que le fast-food préféré de Barack Obama allait s'installer à Gare du Nord et aux Champs-Elysées. Mais le géant du burger américain n'est pas prêt de s'arrêter ! Lors d'une interview exclusive, Maxime Lestringant, le responsable de l’enseigne en France nous a confirmé l'ouverture d'un Five Guys à Disney Village. Vous pourrez désormais savourer de délicieux burgers dans un espace de 400 m², après avoir fait un tour du côté du Space Moutain : Mission 2. Une équipe de 100 personnes sera créée à l'occasion du lancement de ce nouveau Five Guys et meltyStyle vous en dit plus, à travers l'interview exclusive de Maxime Lestringant.

Five Guys se fait une place à Disney Village en 2017 ! (Exclu)

meltyStyle : Depuis l'ouverture du premier restaurant Five Guys, l'engouement est à son comble. Comment vivez-vous cela ?

Maxime Lestringant : On est très heureux que le public français ait reçu notre enseigne avec autant d'enthousiasme. C'est une surprise car on ne s'y attendait pas forcément. Notre restaurant a battu beaucoup de records dans l'histoire de Five Guys. On est devenu aujourd'hui, le restaurant le plus important pour la chaîne Five Guys au monde, en termes de volumes et de chiffres d'affaires. Et ça dénote de cet engouement extraordinaire !

mS : Est-ce qu'on pourra bientôt manger à Five Guys sans faire la queue pendant de longues minutes ? Allez-vous bientôt ouvrir de nouveaux restaurants ?

ML : Nous allons bientôt ouvrir un Five Guys aux Champs-Elysées. Est-ce qu'il y aura la queue dans ce nouveau restaurant ? Certainement. Mais nous allons aussi ouvrir, au début de l'année 2017, un Five Guys au Disney Village. Ce sera encore un restaurant important pour la marque. Ce sera même la première fois que nous ouvrirons un restaurant chez Disney. Nous ne sommes pas en partenariat avec Disney mais, nous pensons que la rencontre des deux marques sera bénéfique et que nous allons écrire une belle histoire ensemble.

Five Guys se fait une place à Disney Village en 2017 ! (Exclu)

mS : Quels sont vos objectifs d'ouverture sur moyen terme ?

ML : Nous avons un objectif similaire à celui qu'on a accompli en Angleterre, à savoir l'ouverture de 40 restaurants en 3 ans.

mS : On s'attend aussi à l'ouverture d'un Five Guys à Gare du Nord. Est-ce que le restaurant ouvrira ses portes avant celui de Disney Village ?

ML : Le restaurant de Disney Village ouvrira bien avant celui de Gare du Nord. Celui de Disney est prévu pour le début de l'année prochaine, alors que le Five Guys de Gare du Nord ouvrira ses portes au deuxième semestre 2017.

mS : Vu le prix de votre ticket moyen, on pourrait facilement vous comparer à Big Fernand. Comment comptez-vous vous démarquer ?

ML : Nous ne sommes pas vraiment les concurrents de Big Fernand puisque nous avons un burger authentique américain, à base de produits frais. Et nous avons préservé l'ADN de la marque depuis ses débuts. Et puis chez Five Guys, vous pouvez personnaliser votre burger. Il y a 250 possibilités pour créer son burger puisque, comme vous le savez, quand vous venez chez Five Guys et que vous commandez un burger, on vous sert uniquement un pain et de la viande. Et c'est à vous de le personnaliser comme bon vous semble. Vous avez 15 ingrédients pour créer votre propre burger.

Five Guys se fait une place à Disney Village en 2017 ! (Exclu)

mS : Est-ce qu'au niveau du menu, on pourrait s'attendre à des nouveautés en France ? Du comté pour le fromage par exemple ?

ML : Pour l'instant, nous assumons complètement nos racines américaines. Je pense que les gens aujourd'hui veulent retrouver le vrai burger Five Guys que certains d'entre eux ont pu découvrir aux Etats-Unis ou en Angleterre. Du coup, nous voulons donc le reproduire à l'identique partout où nous nous installons.

Source : meltyStyle