Five Guys VS Steak'n Skake : La guerre des burgers est-elle déclarée ?

Ecrit par

Un petit nouveau vient de s’installer dans les rues parisiennes : Steak'n Shake. Comme Five Guys, cette enseigne propose à sa clientèle des burgers de qualité. La guerre est-elle déclarée ?

Si McDo s’essaie aux burgers Signature, Five Guys règne en maître sur notre appétit du bon burger. Le premier restaurant de l’enseigne a ouvert ses portes à Bercy Village en août dernier et a rassemblé dès ses débuts de nombreux adeptes de bons burgers. Ont suivi les ouvertures des restaurants des Champs-Elysées, de Disney Village et plus récemment de l’Opéra Garnier et prochainement Lille. Mais un nouveau (pas si nouveau finalement) rival vient aujourd’hui titiller le succès des burgers d’exception dont raffole Barack Obama. Le géant Steak’n Shake vient de s’installer à Paris, après avoir déjà ouvert des spots en régions (Cannes, Marseille, Nancy…). Peut-être moins populaire en France, cette enseigne rencontre cependant un franc succès à travers le monde en proposant, à l’instar de Five Guys (sacrée enseigne préférée des Américains), des burgers de qualité à base de produits frais cuisinés sur place dans une cuisine ouverte et ce, à des prix défiants toute concurrence. Une chaîne qui entend même venir avaler d’une traite notre cher et tendre Big Fernand !

Five Guys VS Steak'n Skake : La guerre des burgers est-elle déclarée ?

C’est d’ailleurs un ancien de l’enseigne française qui s’occupe aujourd’hui du marketing de Steak’n Shake, un certain Clément Thonon, comme nous l’indique le site Challenges.fr. Ce dernier vante alors parfaitement les mérites de son nouvel employeur : « Nos steaks ne sont faits que de muscle contrairement à beaucoup de nos concurrents ». « On conseille notre client et on le livre à table grâce à un ‘’table tracker’’ (…) qui nous permet de le retrouver dans le magasin » promet également le premier restaurant parisien situé au 25 boulevard Sébastopol, entre La Canopée et Beaubourg. Décrite comme "une enseigne de fast-food gourmet", Steak’n Shake propose de s’installer entre Five Guys où le ticket moyen tourne autour des 17€ et McDonald’s où les menus sont affichés à près de 8€. Tout cela est bel et bien alléchant… Mais jamais aussi bon qu'un burger fait-maison dont nous te dévoilions notre recette parfaite

Source : Challenges.fr, Steak'n Shake, Five Guys