Flappy Bird : Des smartphones revendus à prix d'or pour jouer au jeu

Flappy Bird sur un iPhone 5
Ecrit par

Le jeu Flappy Bird a été retiré des plateformes de téléchargement officiel par son développeur à la surprise générale samedi dernier. Le jeu n’est plus disponible nulle part, sauf sur certains smartphones qui ont reçu l’application avant qu’elle ne soit retirée. Ces smartphones sont revendus à prix d’or sur eBay.

Flappy Bird est une application de jeu qui a remporté un franc succès en surpassant même les téléchargements d’Angry Birds. Flappy Bird est arrivé en tête du classement des meilleures applications grâce à ses deux millions de téléchargements par jour. Le principe est simple, il faut aider un oiseau à se faufiler dans des tuyaux verts. Cela ne vous rappelle pas une gamme de jeux avec un plombier italien à casquette rouge ? Ce jeu addictif, malgré sa difficulté, a eu un succès grandissant. C’est pourquoi, les mobinautes du monde entier ont été très étonnés de voir que Flappy Bird sur iPhone 5S et Samsung Galaxy S4 avait été retiré, Dong Nguyen aurait-il volée l’application ? Nous n’en savons pas plus. Mais de fins financiers ont décidé de vendre à prix d’or leurs smartphones équipés de Flappy Bird.

Flappy Bird : Des smartphones revendus à prix d'or pour jouer au jeu - photo
Flappy Bird : Des smartphones revendus à prix d'or pour jouer au jeu - photo
Flappy Bird : Des smartphones revendus à prix d'or pour jouer au jeu - photo

Alors que le jeu mondialement reconnu Flappy Bird a été retiré du téléchargement par son développeur vietnamien ce qui a provoqué un tollé de la part des mobinautes qui n’ont pas compris ce geste. Mais certains y ont vu leur avantage puisque quelques jours plus tard, nous avons retrouvé des smartphones équipés de Flappy Bird qui se vendent à des prix incroyables sur eBay. C’est ainsi qu’un iPhone 5S, dont le prix de départ était de 650$, a été enchéri à 99 900$ après 74 enchères. Bien qu’il restait encore 6 jours avant la fin de l’offre, eBay a retiré l’annonce. Un iPhone 5 a, lui, vu son prix atteindre 80 000$. Reuters affirme que le développeur aurait prévu de développer une application pour Windows Phone avant de retirer son programme qui lui rapportait 50 000$ par jour. Peut-être qu'elle apparaitra sur Windows Phone 8.1 dont les premières photos fuitées de l'interface ont été dévoilées. Verrons-nous bientôt le jeu addictif Flappy Bird ?

Plus d'actu sur Top des applications pour iPhoneGTA San Andreas bientôt disponible sur mobileL'appli de la semaine : Imprimer gratuitement vos meilleures photos de couple

Source : eBay - Crédit : Ebay, digitaltrends, flappybird