Flappy Bird : Retour de l'application qui rend fou ?

Ecrit par

Flappy Bird, l’application mondialement connue qui a suscité l’intérêt de millions de joueurs pourrait faire son come back dans très peu de temps. Si vous faites partie des nombreux addict de Flappy Bird, cette nouvelle pourrait vous intéresser.

Flappy Bird avait marqué les esprits dans le monde du jeu pour mobile. Des millions de personnes à travers le monde joue à faire voler ce petit oiseau et même les personnes âgées jouent avec l’application Flappy Bird, c’est pour dire. Son développeur Dong Nguyen, qui connaissait un succès planétaire avec l'appli, aurait gagné jusqu’à 50 000$ par jour avec les publicités sur Flappy Bird, mais a toutefois décidé de retirer le jeu de l’App Store et du Google Play. Aujourd’hui, après avoir enlevé la possibilité de télécharger l’application Flappy Bird, il semblerait que son développeur, Dong Nguyen soit prêt à revenir sur sa décision.

Flappy Bird : Retour de l'application qui rend fou ?

Effectivement, selon l’interview qu’il a donnée à Rolling Stone il se pourrait que le téléchargement de Flappy Bird soit de nouveau bientôt possible. Si Dong Nguyen a décidé de retirer cette application c’est tout d’abord parce que le succès du jeu engendrait beaucoup de désagréments : des journalistes venaient l’importuner dans sa ville à Honoï et l’annonce de 50 000$ de recette par jour attirait l’attention sur lui dans tout le pays. De plus, le phénomène était devenu "addictif" pour certains, Dong Nguyen a reçu des lettres de parents lui disant que leurs enfants ne pouvait plus s’arrêter de jouer à Flappy Bird et comparaient ce jeu à du crack. Si il ne travaille pas sur une nouvelle version du jeu, le développeur souhaite qu’il y ait un message d’avertissement au bout d’un certain temps de jeu si l'application est remise en ligne. Et si le jeu fait son retour, vous n’aurez peut-être plus besoin de télécharger les clones du jeu Flappy Bird sur l’App Store et Google Play.

Plus d'actu sur Flappy BirdFlappy Bird : Des smartphones revendus à prix d'or pour jouer au jeuFlappy Bird : L'application dans la vraie vie, ça donne ça

Source : Rolling Stone

Flappy Bird

Discuter

2 commentaires
  • Le développeur n'as plus d'argent je présume que c'est pour sa !!
  • Flappy bird! Je l'ai jouée une seule fois, et il m'a vite agacée