Foot Buzz : 10 choses à savoir sur le foot !

Ecrit par

Le football est le sport incontournable, chacun de nous a dans son groupe de potes, au moins un supporter Parisien ou Marseillais. Et pour ne plus avoir l'air perdu en pleine conversation de footeux, voici quelques trucs à savoir

meltyStyle vous propose donc quelques conseils et termes linguistiques propres au milieu du football . Comme ça fini les grands moments de solitudes lors des débats engagés entre supporters, vous allez pouvoir y aller de votre petit grain de sel, et ainsi clouer le bec à ceux qui vous traitent de footix ou d'inculte parce que vous pensiez qu'un kop était un diminutif de copain.

Foot Buzz : 10 choses à savoir sur le foot !
  • Tu aimeras Cantona ! Parce que Cantona a montré à toute l'Angleterre ce qu'était le vrai football, parce que par sa vista, son héroïsme et son talent il a rayonné sur toute l'île britanniques, dans le berceau du football
  • Tu sauras ce qu'est un Derby ! Non ce n'est pas le nom d'un pub ! C'est comme cela qu'on appelle les matchs entre 2 clubs rivaux (Barcelone vs Madrid, catalogne vs castille. Inter Milan vs Milan, les aristocrates vs les prolos, Celtic Glasgow vs Glasgow Rangers, les catholiques contre les protestants)
  • Tu sauras qui a inventé le foot ! Ce sont les militaires chinois, en 200 av JC qui essayent de marquer des buts entre deux poteaux espacés. Même si c'est en Angleterre que le football s'est développé dès le 12ème siècle.
  • Tu aduleras Johan Cruyff ! Attaquant Hollandais des années 70, élégant comme personne, il était connu pour son talent sans pareil, mais aussi pour ses phrases pleines de sens "Le foot est simple en soit, ce qui est difficile c'est de jouer simple" ou alors l'une des plus belles "Les Italiens ne peuvent pas nous battre. Mais on peut perdre contre eux" .
  • L'une des règles les plus vitales dans le football, tu seras de mauvaise foi ! C'est le seul moyen d'avoir toujours raison !
  • Tu venteras les mérites du 4-3-3 . Formation de football la plus offensive, elle est aussi appelée le football total. Car elle propose un schéma de jeu ultra offensif.
  • Tu sauras que KOP est la partie du virage où les plus fervents supporters se réunissent pour chanter tout le match. Ces mêmes supporters sont appelés ultras.
  • Tu considéreras Maradona comme un dieu vivant . Parce qu'il a autant la main que le pied en or. Parce qu'il est légendaire aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Parce que sans lui le football aurait été moindre étincelant.
  • Tu comprendras que lorsqu'on signifie à quelqu'un qu'il a 2 pieds gauches . Qu'il est extrêmement maladroit, et non qu'il a bel et bien 2 pieds gauches.
  • Tu ne dénigreras plus Julio Iglesias pour ses chansons de m****. Parce qu'il était gardien de but amateur du Real Madrid jusqu'à ses 19 ans, et qu'un accident de voiture a brisé sa carrière
Foot Buzz : 10 choses à savoir sur le foot !

Après ces conseils de meltyStyle, tu n'as plus de raisons de rester à l'écart lors des soirées foot bières . A ton tour de montrer à tes potes toutes tes connaissances footballistique, et leur montrer que ce sport n'a plus de mystères pour toi.