Football américain : Comment pratiquer le Foot U.S. en France

Football américain : Comment pratiquer le Foot U.S. en France
Ecrit par

Le football américain, contre toute attente, est populaire à son échelle en France. Et même si le foot U.S en France, bien entendu ce n'est pas la N.F.L. aux Etats-Unis, chacun peut pratiquer sans difficultés

Le football américain est en plein essor en France. La fédération française de football américain compte 20 000 licenciés en France et un maillage de clubs toujours plus grand d'années en années. Pour mieux comprendre le foot U.S tu peux te rendre sur le site d'Alain spécialiste du football américain. Le mieux pour pratiquer, si tu ne connais aucune personne dans ce domaine, c'est de te rendre sur fffa.org et entrer le nom de ta ville. Tu trouveras alors tous les clubs les plus proches de chez toi avec adresse et coordonné. Grâce à meltyStyle, tu peux déjà apprendre à connaître le foot U .S. et ses règles principales.

Football américain : Comment pratiquer le Foot U.S. en France

N'oublie surtout pas que tout le monde peut pratiquer. Le football américain est un sport où toutes les morphologies trouvent leur place puisque le collectif prime avant tout. En ce qui concerne l'équipement ne t'inquiète pas. Tu n'as pas besoins d'investir, du moins pour débuter. Tous les clubs prêtent le matériel ou mettent en place un système de location sur la saison. Comme le rugby tu te rendras compte que c'est un sport pour te muscler et draguer. Tu seras accueilli par des passionnés et par conséquent baigné dans une ambiance très sympa. Si tu accroches vraiment, à l'image du sportwear du rugbyman, le football américain est un véritable mode de vie avec le style vestimentaire allant avec. Avant d'en arriver là, pour te faire une idée, tu peux regarder la finale du Super Bowl, élite du championnat américain, sur W9 dimanche soir à 23h00.


3 commentaires
  • meme pas citer les spartiates d'Amiens ? , champion de France en + rhooo
  • Ca c pas un sport de tapette ...
  • Un sport vraiment facile d'accès pour pratiquer